Comment éliminer les efflorescences des murs du sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Si vous remarquez une pellicule blanche et poudreuse sur les murs de votre sous-sol, l'efflorescence est probablement la cause. L'efflorescence apparaît généralement mieux sur un béton plus foncé et se produit lorsque les sels et autres matériaux du béton parviennent à la surface. Cela peut diminuer l'apparence de vos murs de sous-sol. Heureusement, vous n'êtes pas coincé avec l'efflorescence sur vos murs pour toujours. Avec les bons produits et méthodes, les murs de votre sous-sol ne montreront aucune trace de la poudre blanche disgracieuse.

L'efflorescence se trouve couramment sur les surfaces en béton.

Étape 1

Couvrez le sol et les meubles du sous-sol avec des bâches en plastique.

Étape 2

Remplissez un seau d'eau tiède. Utilisez une grosse éponge pour bien mouiller les taches d’efflorescence sur les murs. Travaillez par sections d'environ 3 pieds carrés afin que l'eau ne sèche pas avant de pouvoir vous débarrasser de l'efflorescence.

Étape 3

Frottez vigoureusement la section du mur du sous-sol avec une brosse à récurer en poils de plastique. Rincer cette partie du mur avec une éponge propre et de l’eau. Utilisez beaucoup d’eau pour rincer le mur. Laissez les murs sécher à l'air.

Étape 4

Remplissez un seau avec du vinaigre blanc non dilué si l’efflorescence persiste. Remplissez un seau séparé avec de l'eau tiède. Utilisez une brosse à poils en plastique pour frotter des sections de murs de 3 pieds carrés avec le vinaigre. Rincer chaque section avec une éponge et beaucoup d’eau propre.

Pin
Send
Share
Send