Quels sont les dangers de l'herbicide Grazon?

Pin
Send
Share
Send

L'herbicide Grazon est un herbicide à usage restreint produit par Dow AgroSciences. Ce produit chimique est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes herbacées et certaines plantes ligneuses, sans tuer les herbes à pelouse et à gazon recherchées. Il peut être appliqué en pulvérisation en une seule passe ou en combinaison avec un engrais liquide. Il peut également être mélangé à d'autres herbicides pour lutter contre un large éventail de mauvaises herbes. Comme la plupart des autres herbicides chimiques, Grazon doit être utilisé conformément aux instructions figurant sur l'emballage et comporte certains risques.

L'herbicide Grazon est conçu pour détruire les mauvaises herbes mais laisse l'herbe intacte.

Sécurité personnelle

Selon NuTurf Australia, Grazon est un produit chimique dangereux qui irrite la peau, les yeux et les voies respiratoires. En cas d'ingestion, il peut endommager les poumons et peut provoquer douleur et irritation au contact de la peau. Les utilisateurs peuvent réduire les risques liés à l'application de l'herbicide Grazon en se lavant les mains immédiatement après l'avoir utilisé et en portant des vêtements de protection tels que des lunettes et des gants. Des respirateurs peuvent être nécessaires dans certaines circonstances, car la pulvérisation ou la vapeur de Grazon est dangereuse pour les poumons et les voies respiratoires.

Environnement

En tant qu'herbicide, Grazon est toxique pour de nombreuses plantes et peut endommager les espèces indigènes. La dérive de pesticides peut tuer des espèces non ciblées. Grazon agit également comme contaminant de l’eau et ne doit pas être appliqué sur des masses d’eau, ni dans les zones humides avec des eaux de surface visibles, ni dans les zones situées au-dessous de la ligne de marée haute. La pulvérisation et le ruissellement doivent être tenus à l'écart des puits, des fossés d'irrigation et des étangs d'irrigation. Dans certains cas, Grazon peut s'infiltrer à travers le sol et dans les eaux souterraines. Cela est particulièrement probable dans les zones où la nappe phréatique est peu profonde et le sol perméable.

Transmission animale

Les vaches laitières en lactation ne doivent pas paître dans les zones traitées à Grazon pendant au moins une semaine après l'application et les animaux à viande ne doivent pas y paître au moins trois jours avant l'abattage. Les zones traitées avec Grazon ne doivent pas être récoltées pour le foin dans le mois qui suit l'application. Si les animaux ont pâturé dans des pâturages traités, ils devraient brouter sur les zones non traitées pendant au moins une semaine avant d'être déplacés vers des zones de cultures à feuilles larges, car leur urine peut tuer des plantes sensibles. Le fumier d'animaux ayant pâturé dans des zones traitées à Grazon ne convient pas pour le compost.

Dangers physiques

Grazon est un matériau inflammable et ne doit pas être entreposé près de la chaleur ou d'une flamme nue. Ce pesticide se vaporise et brûle à 180 degrés Fahrenheit. En cas d'incendie, ce matériau peut produire des composés cyanurés, du chlorure d'hydrogène et des oxydes de carbone et de soufre. L'herbicide Grazon en feu peut être éteint à l'aide d'extincteurs à mousse, CO2, poudre chimique et brouillard d'eau. Cet herbicide doit être stocké dans un récipient bien fermé, à l'abri de la lumière directe du soleil et à l'écart des engrais, des aliments pour animaux ou des aliments destinés à l'homme.

Pin
Send
Share
Send