Comment remplacer une dalle de plafond endommagée

Pin
Send
Share
Send

Peut-être une baignoire à débordement ou un pot de sauce à spaghetti explosant ont-ils endommagé des carreaux de plafond irréparables. Vous les trouverez faciles à remplacer, surtout s’ils sont du type suspendu.

Étape 1

Appuyez sur la tuile pour la sortir de la piste. Soulevez la tuile et inclinez-la en l'inclinant au besoin pour l'enlever.

Étape 2

Si la taille du carreau est inférieure à sa taille normale, utilisez le carreau endommagé pour couper le carreau de remplacement à la taille voulue avec un couteau utilitaire guidé par une règle. Ou utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la taille correcte.

Étape 3

Inversez la procédure de retrait pour installer le carreau.

Étape 4

Découpez le centre du carreau endommagé à environ 2,5 cm du périmètre avec un couteau utilitaire. Faites des coupes supplémentaires perpendiculairement à chaque côté, jusqu'aux joints avec les carreaux adjacents, pour enlever les morceaux restants.

Étape 5

Tirez les clous ou les agrafes à l'aide d'un arrache-clou ou d'une pince, ou enfoncez-les au ras du marteau. Pour les carreaux collés, utilisez un couteau à mastic, un grattoir à peinture ou un vieux burin pour éliminer tout résidu d'adhésif sur les bandes de fourrure ou sur le plafond d'origine (en l'absence de bandes de fourrure).

Coupez les languettes du nouveau carreau avec un couteau utilitaire (voir A). Si vous remplacez un carreau partiel, utilisez une règle et un couteau pour le couper à la taille souhaitée.

Utilisez un pistolet à calfeutrer pour appliquer l’adhésif de panneau sur la bande de fourrure (ou pour mettre quatre touches à l’arrière du carreau si vous le fixez directement au plafond). Appuyez sur le carreau pour le mettre en place (voir B). Vous pouvez également clouer le carrelage sur le feuillard en bois avec des clous de finition 4d, fraiser les clous avec un jeu de clous et un marteau et remplir les trous avec du mastic acrylique.

Pin
Send
Share
Send