Les ioniseurs fonctionnent-ils pour éliminer les odeurs d'animaux?

Pin
Send
Share
Send

Vous aimez votre chien et votre chat comme les membres de la famille, mais vous n'aimez pas les odeurs d'animaux. Vous préféreriez vivre avec cela que sans eux, mais dans un monde parfait, vous garderiez Ren et Stimpy et enlevez les odeurs pour toujours. Toute une industrie est née pour aider les parents d’animaux domestiques à éliminer les odeurs désagréables, avec des ioniseurs d’air haut de gamme. Ce n'est pas parce qu'ils sont dépensiers qu'ils vont supprimer les odeurs d'animaux.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Les ioniseurs purifient l'air, mais ne sont pas des éliminateurs d'odeurs efficaces.

Comment fonctionnent les ioniseurs

Les ioniseurs sont généralement vendus comme épurateurs d’air ou épurateurs d’air car ils éliminent certains éléments de l’air. Ils travaillent en introduisant des ions chargés négativement ou positivement dans l'atmosphère. Les ions chargés attirent les particules dans l'air, les rendant plus lourds et les déposant sur la surface la plus proche, comme le mur, une chaise ou une table. Les ioniseurs sont efficaces pour purifier l'air et le rendre plus respirable, mais ils ne le sont pas pour éliminer les odeurs d'animaux.

Pour quoi ils sont utiles

Les particules que les ioniseurs sont utiles pour éliminer sont plus grosses que les molécules d’odeur. Ils ont tendance à être des choses comme la poussière, le pollen et même les squames d'animaux. Cela signifie que même si un ioniseur ne supprime pas les odeurs d'animaux de votre maison, ils sont utiles pour contrôler les allergènes en suspension dans l'air, y compris ceux introduits dans la maison par les animaux domestiques. Vous pouvez vous retrouver à aspirer et épousseter plus souvent lorsque vous utilisez un ioniseur, mais au moins vous ne respirerez pas les particules que vous trouverez sur les surfaces les plus proches.

Assistance carbone pour le contrôle

Selon le Dr Wladyslaw Kowalski, dans le livre «Les propriétaires d'animaux domestiques, le manuel des propriétaires de maladies transmises par l'air», publié en 2013, les absorbeurs de carbone sont utiles. Le charbon actif contenu dans les équipements d’adsorption du charbon et les filtres éliminera les composés organiques de l’air, ce qui rendra les filtres très utiles à utiliser avec un ioniseur. Les ions produits par l'ioniseur attireront les allergènes dans l'air, qui peuvent alors être plus facilement piégés dans le filtre, et les granules de charbon activé dans le filtre aideront à éliminer les odeurs.

Éliminer les odeurs d'animaux

Un nettoyage en profondeur visant à éliminer les odeurs d'animaux de compagnie est plus efficace que les meilleurs filtres et ioniseurs du marché. Les sols en vinyle et les sols en béton scellés sont assez faciles à nettoyer car ils n'absorbent ni ne retiennent les odeurs. Les désinfectants sans danger pour les animaux sont généralement efficaces pour éliminer les odeurs des pièces avec ce type de sol. La moquette est beaucoup plus difficile car le tampon en dessous absorbe généralement l'urine - et il est impossible de la nettoyer parfaitement. En règle générale, vous devez remplacer le tampon et nettoyer le tapis avec un nettoyant enzymatique. S'il s'agit de la litière, et non de la preuve restante d'un accident de pot, c'est la cause des odeurs. Garder la boîte ramassée quotidiennement et complètement lavée au moins toutes les deux semaines aidera à contrôler les odeurs. Aussi, ne placez pas la boîte dans une petite zone mal ventilée. En plus de contrôler ou d'éliminer la source des odeurs, une ventilation supplémentaire par un ventilateur d'extraction ou une fenêtre ouverte blindée est le meilleur moyen de limiter les odeurs au minimum.

Pin
Send
Share
Send