Comment ouvrir les lys

Pin
Send
Share
Send

Des lis élégants et durables (Lilium spp.) Peuvent être la redevance de toute bordure de fleurs. Ils poussent aussi bien dans des pots et font de superbes fleurs coupées. Malheureusement, si vous planifiez un événement spécial avec des lys, ils peuvent être des prima donas lorsqu'il s'agit de faire leur apparition. Utilisez la température, la lumière et l’eau pour encourager les lis, qu’ils soient coupés ou en pot, à s’ouvrir.

Les lis coupés peuvent égayer la maison avec leurs fleurs colorées.

Fleurs réunies

Laisser une tige plus longue sur la plante assure la floraison future.

Les bulbes de lis poussent toute l’année dans un cycle continu de croissance, floraison, récession et cueillette, créant ainsi de nouveaux tissus et bulbes pour soutenir les nouvelles plantes. Les lis rustiques poussent dans les zones de rusticité 4 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que certaines espèces poussent dans des zones plus limitées. Vos lys fleuriront à partir du printemps tout au long de l'été - coupez les tiges le matin et laissez au moins un tiers de celles-ci. Commencez les bulbes à l'intérieur environ 60 jours avant de vouloir les faire fleurir.

Faire ouvrir les bourgeons sur les tiges coupées

Tournez le vase chaque jour pour que les fleurs s’ouvrent uniformément.

Les lis coupés devraient commencer à s’ouvrir une fois qu’ils entrent à l’intérieur et sont placés dans l’eau. Pour hâter l'ouverture du bourgeon, faites une nouvelle coupe d'un pouce ou plus sur la tige pour ouvrir de nouveaux capillaires afin de transporter l'eau vers le haut. Plongez immédiatement les tiges dans de l'eau tiède (entre 25 et 30 ° C) et laissez le vase au moins à moitié plein à tout moment. Gardez les lis à l'abri de la lumière directe du soleil, mais placez-les près d'une fenêtre pour qu'ils soient bien éclairés. Pour un coup de pouce supplémentaire, mettez vos lys, tiges et feuilles ainsi que les fleurs dans leur vase, avec un grand sac en plastique. Si vous utilisez un sac de nettoyage à sec, retournez-le afin que les bourgeons ne soient pas exposés aux solvants de nettoyage.

Lis en pot forcés

Veillez à utiliser un pot avec des trous de drainage inférieurs pour éviter la pourriture.

Cultivez les plantes de lys dans une pièce fraîche jusqu’à ce qu’elles soient prêtes pour la floraison, puis déplacez-les dans une pièce où la température reste entre 70 et 25 ° F. Placez les plantes sous un éclairage fluorescent à une distance de 1 pied pendant 14 à 16 heures. jour ou laisser les lumières dans la salle allumée autour de l’horloge. Ajustez la lumière de croissance en fonction de la température de la pièce pour que les pétales de lys ne brûlent pas. Mettez les lys, la casserole et le reste sous la tente, ou placez-les dans un grand plat ou un plateau rempli de cailloux remplis d’eau. Gardez le sol humide mais laissez l'eau s'écouler lorsque vous arrosez les lis. Les sols humides stressent et finissent par pourrir les bulbes.

Conseils pour réussir

Selon la variété, les fleurs de lys durent environ une semaine.

Gardez les lis coupés propres en enlevant les feuilles des tiges de fleurs coupées en dessous du niveau de l'eau et changez l'eau tous les jours pour réduire la croissance de bactéries sur les tiges. Couper les tiges sur un angle pour augmenter l'absorption d'eau. Utilisez une eau traitée avec un conservateur pour fleuriste ou une eau qui reste dans un récipient ouvert pendant la nuit pour permettre au chlore de s’évaporer de l’eau. Une fois que vous avez encouragé vos lis à fleurir, prolongez leur attrait en retirant les anthères couvertes de pollen jaune ou brun. Permettre aux anthères couvertes de pollen de rester sur le lis provoque des taches de pétales.

Pin
Send
Share
Send