Parties d'un refroidisseur d'air

Pin
Send
Share
Send

Les aéroréfrigérants sont des appareils qui utilisent de l'eau pour refroidir l'air. Certaines maisons développent une humidité que les climatiseurs ont tendance à réduire. Cependant, d'autres zones sont déjà sèches et chaudes et les climatiseurs peuvent aggraver les choses. Toutefois, les refroidisseurs d’air ne réduisent pas l’humidité de la maison, ce qui permet au propriétaire non seulement de réduire la température, mais aussi d’augmenter son humidité. L'air chaud touche l'eau et transfère la chaleur à l'eau. Une partie de l'eau s'évapore et l'air refroidi souffle dans la maison.

Les glacières utilisent de l'eau au lieu de réfrigérants pour refroidir une maison.

Eau sur place

Les refroidisseurs d’air doivent avoir de l’eau sur le site comme liquide de refroidissement pour le refroidisseur d’air. Les propriétaires peuvent ne pas toujours avoir accès à l'eau sur place, ce qui les oblige à amener de l'eau sur le site par des canalisations ou d'autres moyens, ce qui peut coûter cher dans certaines régions.

Évents

L'évent du refroidisseur d'air est doté d'un ventilateur qui souffle l'air refroidi dans la maison. Dans de nombreux cas, lorsque le temps est clément, le propriétaire peut régler le refroidisseur d’air sur une ventilation uniquement, ce qui le transforme en un simple ventilateur qui dirige l’air vers les occupants et les refroidit. L'option de ventilation ne gaspille pas autant d'énergie et n'a pas besoin d'une source d'eau pour fonctionner.

Plaques isothermes

Les aéroréfrigérants ont des coussinets qui absorbent l'eau et permettent à l'air de s'écouler le plus possible. Ces coussinets servent de moyen principal pour refroidir l'air et ainsi refroidir la maison. Ces coussinets sont fabriqués à partir de fibres de bois de tremble pliables ou de papiers de cellulose spéciaux. Les versions synthétiques des tampons naturels durent plus longtemps, mais ne retiennent pas autant d'eau que les versions naturelles. Ils doivent résister à la moisissure et aux odeurs nauséabondes car l’eau est un terreau idéal pour la moisissure.

Distributeur

Les fonctions de distribution de l’eau prennent de l’eau de la source sur place et la font passer continuellement sur les coussins de manière à ce qu’ils puissent rester saturés; sinon, l'eau s'évaporera trop tôt. Les pompes et les moteurs alimentent le flux d'eau dans les canaux de distribution d'eau. Les pompes doivent s'arrêter automatiquement lorsqu'elles ne disposent pas de suffisamment d'eau pour la faire fonctionner, sinon elles risquent de surchauffer et de causer des dommages. Les moteurs sont axiaux ou centrifuges. Certains de ces moteurs nécessitent une lubrification annuelle, tandis que d'autres ont des roulements scellés qui éliminent le besoin de maintenance annuelle. Les propriétaires qui souhaitent des refroidisseurs d’air silencieux auront besoin de moteurs à courroie, bien que les moteurs à entraînement direct aient plus d’efficacité et ne tombent pas en panne aussi souvent.

Pin
Send
Share
Send