Ingrédients de savon liquide

Pin
Send
Share
Send

Les gens utilisent le savon liquide sous de nombreuses formes. Vous pouvez l'utiliser comme liquide vaisselle, détergent liquide ou savon liquide pour les mains. Les ingrédients contenus dans le savon liquide agissent comme des dégraissants et des détachants et produisent de la mousse pour la mousse. Lorsqu'ils sont combinés, les ingrédients du savon liquide produisent un agent de nettoyage permettant de laver efficacement la vaisselle, les mains ou les vêtements.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images

Ingrédients de base du savon liquide

Le savon à vaisselle liquide, le détergent liquide et le savon liquide pour les mains comprennent les ingrédients suivants: abrasifs, alcalis, agents antimicrobiens, antiredéposition, agents de blanchiment, colorants, inhibiteurs de corrosion, enzymes, parfums, hydrotropes, opacifiants, agents de conservation, auxiliaires technologiques, solvants et agents de contrôle des taches.

Ingrédients de nettoyage

Les abrasifs agissent comme un agent de récurage, de lissage ou de polissage. Les alcalis équilibrent l’acidité des autres ingrédients en augmentant les performances des tensioactifs, des adjuvants et de l’alcalinité. L'alcalinité élimine les dépôts acides, gras et huileux. Les agents antimicrobiens tuent les microorganismes responsables des maladies. L'antiredéposition empêche la saleté de se réinstaller après le retrait du lavage. Les agents de blanchiment soulèvent, éclaircissent et éliminent les taches incrustées. Les agents de blanchiment sont également un désinfectant. Les parfums recouvrent les ingrédients de base, éliminent les odeurs de saleté et identifient le produit. Les agents de contrôle des mousses comprennent les stabilisants et les suppresseurs. Les stabilisants activent le pouvoir nettoyant de la mousse et les suppresseurs contrôlent la formation de mousse en cas d'interférence avec le nettoyage. Les agents de contrôle des mousses déterminent les capacités de moussage du produit.

Les enzymes décomposent la saleté en formes plus simples pour faciliter son élimination. Dans la lessive, les enzymes réduisent les effets de boulochage et de vieillissement sur les vêtements et articles en coton. Les enzymes vont également éliminer les sols incrustés.

Ingrédients protégeant le produit

Les colorants sont des pigments ou des colorants qui identifient la couleur du savon liquide. Les inhibiteurs de corrosion protègent les pièces métalliques des machines, les finitions, les motifs en porcelaine et les ustensiles en métal. Les hydrotropes maintiennent l'homogénéisation du produit, l'empêchant de se séparer en couches. Les opacifiants rendent le produit opaque. Les agents de conservation arrêtent les effets naturels tels que le vieillissement, la décomposition et la décoloration. Les agents de traitement forment la stabilité et assurent un écoulement correct et une densité uniforme. Les agents de traitement font également partie du processus de fabrication.

Pin
Send
Share
Send