Des fleurs qui détestent les cerfs

Pin
Send
Share
Send

Aucune plante n'est totalement à l'abri des cerfs. L'intérêt d'un cerf pour manger une certaine fleur dépend du nombre de cerfs en compétition pour se nourrir dans sa région, des conditions météorologiques telles que la sécheresse et de la disponibilité des plantes qu'il préfère. Cependant, les cerfs préfèrent ne pas manger beaucoup de types de fleurs, à la fois annuelles et vivaces, de différentes couleurs, tailles et types de feuillage.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesDeer déteste les plantes à feuille rugueuse.

Plantes toxiques

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty Images Les coquelicots originaires du pays sont toxiques pour les cerfs.

Certaines plantes sont toxiques pour les cerfs et les rendent malades. Les plantes annuelles, notamment les plantes d’abeille, les fleurs cardinales bleues, la consoude, certains types de datura, les poussiéreux meuniers, les nicotiana, les coquelicots de divers types, le lin des prairies, le bluebonnet et les tulipes. Les plantes du siècle, la digitale, le chenal, le lupin, le narcisse et les jonquilles sont toxiques pour les cerfs. Les plantes vivaces comprennent le larkspur bleu, diverses espèces de datura, l'herbe joe-pye, le séné de Lindheimer, le jasmin de nuit, des variétés de tisanes chauffées au rouge, du séné à deux feuilles, du flowerflower et du flowerflower laineux.

Feuillage rugueux ou amer

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesLes cerfs n'aiment pas le clinquant grossier du tournesol.

Les cerfs ont également une aversion pour les plantes au feuillage rugueux ou amer. Les fleurs annuelles des pavots épineux jaunes, roses et blancs ne sont pas que toxiques, leur feuillage est épineux, comme leur nom l’atteste. Parmi les autres plantes annuelles au feuillage, le cerf n'aime pas les soucis, notamment le souci du désert, la rudbeckie de Goldsturm, les puces des marais, le tournesol commun (Helianthus annuus), la marguerite en feuilles de scie et le chardon des champs (Centaurea melitensis). De plus, les cerfs n'aiment pas la fleur de paille à cause de ses fleurs sèches. Certaines plantes ont un feuillage collant et des feuilles qui ne sont pas agréables au chevreuil. Les annuelles comprennent la marguerite tahoka, la palafoxie et l’amidive. Les plantes vivaces comprennent des étoiles bleues et divers types de coquelicots.

Odeur

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesDeer n'aime pas le parfum de Susans aux yeux noirs.

Certaines fleurs ont une forte odeur qui repousse les cerfs. Parmi les annuelles, on trouve Tiny Tim, la bitterweed, la jimmyweed, la sweet alyssum, la marguerite camphre, la fausse camomille, le pectis au citron, la menthe perilla, la puce des marais, la Susan aux yeux noirs, la marguerite cowpen et le bigorneau de Madagascar. Les plantes vivaces comprennent l'aster doré, l'oeil d'or, la lavande et l'achillée millefeuille.

Sève Laiteux / Sitcky

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesLa jolie chicorée dégoûte du sève laiteux.

Les cerfs mangent aussi rarement des plantes à sève laiteuse ou collante, ce qui les rend caustiques. Les plantes vivaces comprennent l’herbe de papillon, la chicorée et le dogbane.

Camouflage jardinage

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesCamouflage Gardening

La Native Plant Society of Texas propose une méthode appelée "jardinage de camouflage" pour créer un jardin résistant aux cerfs. Il s'agit tout d'abord de créer une "barrière anti-odeurs" en plantant de nombreuses plantes fortement aromatiques dans la cour, puis en plantant d'autres fleurs que le cerf n'aime pas. Ensuite, les plantes qui réensemencent de manière rampante ou qui se propagent de manière agressive par des racines souterraines sont placées dans les fleurs à forte odeur. Une fois que ces plantes remplissent presque le jardin, certaines fleurs comme celles du cerf peuvent être plantées à l’intérieur de la barrière anti-odeur, car elles ont moins de chances d’attirer le cerf.

Pin
Send
Share
Send