Comment planter la prêle

Pin
Send
Share
Send

Une plante pour les abords d'étangs, les tourbières et autres sites humides, la prêle des champs (Equisetum hyemale) pousse dans des peuplements de tiges vert foncé, semblables à du bambou. Aussi appelée rushing rush, la queue de cheval est rustique dans les zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et fait partie d’une ancienne famille de plantes qui remonte à 350 millions d’années, note le Missouri Botanical Garden. L'une des raisons de la longévité de cette plante vivace est son comportement extrêmement agressif, mais le fait de cultiver la prêle dans des récipients vous donne un peu de contrôle.

Contenant de la prêle

La queue de cheval se propage vers l'extérieur à travers des tiges souterraines appelées rhizomes, et les conteneurs constituent une barrière pour ces rhizomes. Plantez la prêle dans un récipient, avec des trous de drainage, juste assez grand pour contenir la motte de la plante. Placez une feuille de treillis fin, telle qu'un treillis, sur les orifices de drainage pour empêcher la formation de rhizomes de prêle, et étendez une couche de terreau à usage général sur le treillis. Placez la prêle dans le récipient. Le haut de la motte doit être situé à 1 pouce sous le bord du récipient. Remplissez les trous autour de la motte avec plus de terreau et appliquez de l’eau jusqu’à ce qu’elle passe par les trous de drainage.

Planter dans l'eau

La queue de cheval se développe dans les jardins d'eau et sur les rives des cours d'eau. Offrant une couleur et une structure toute l'année sur les sites humides, en plein soleil et à l'ombre partielle, la prêle tolère l'eau jusqu'à une profondeur de 4 pouces au-dessus de ses racines. Pour ajouter de la prêle à votre jardin aquatique ou à votre étang, étendez une couche de gravier de 1 pouce sur le terreau dans le récipient pour prêle afin de le protéger. Placez des briques au bas du site de plantation pour fournir une base ferme et plane. Plongez lentement le récipient de prêle dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit immergé et repose fermement sur les briques.

Planter dans le sol

La queue de cheval fournit des lignes verticales fortes dans les jardins japonais et peut pousser là où peu d'autres plantes survivent. Creusez un trou 2 ou 3 pouces plus large que le conteneur de prêle et 1 pouce moins profond. Placez le récipient dans le trou et vérifiez qu'il est de niveau. Tourner le conteneur et appuyer doucement aide à le niveler et à raffermir le sol situé en dessous. Vérifiez que le bord du récipient dépasse du sol de 1 pouce et remplissez les espaces vides autour de celui-ci avec de la terre excavée. Arrosez le sol autour du conteneur pour tasser le sol et remplissez les creux avec plus de terre.

Contrôle de la prêle

Taillez régulièrement pour contrôler l'habitude de se répandre. La queue de cheval grandit de 2 à 4 pieds et se propage indéfiniment dans des conditions favorables. Vérifiez au moins une fois par mois la prêle des rhizomes qui grimpent sur le bord du conteneur et sur les tiges avec des têtes en forme de cône produisant des spores, qui apparaissent généralement au printemps. Nettoyez les lames du sécateur avec de l'alcool à friction et élaguez les rhizomes et les tiges fructifères au niveau du sol. Essuyez les lames de sécateur avec de l'alcool à friction après utilisation. Placez les débris de prêle dans un sac en plastique scellé à la poubelle. Ne cultivez pas de prêle dans des zones accessibles aux animaux domestiques ou au bétail. La queue de cheval peut être mortelle pour les animaux lorsqu'ils sont consommés.

Pin
Send
Share
Send