Comment conserver un bouquet de mariage

Pin
Send
Share
Send

Votre bouquet de mariage est un souvenir précieux de votre journée spéciale. Alors gardez-le beau avec l'une des méthodes de préservation. Les fleurs peuvent être séchées à l'air, traitées avec des agents desséchants, séchées au four à micro-ondes ou pressées pour les conserver. Préparez votre matériel de séchage le jour de votre mariage car plus les fleurs sont fraîches lorsque vous les séchez, mieux elles apparaîtront plus tard.

crédit: Hill Street Studios / Blend Images / Getty ImagesBride tenant un boquet de mariage.

Séchage à l'air

Le séchage à l'air est la méthode la moins chère de conservation des fleurs. Si les fleurs de votre bouquet de mariée sont de taille égale, suspendez-le dans un endroit chaud, sombre et sec, comme un grenier ou une armoire de rechange, où il ne sera pas dérangé. Si certaines fleurs sont plus grandes que d'autres ou si tous les pétales n'ont pas la même épaisseur, séparez le bouquet et suspendez les grandes fleurs ou les fleurs aux pétales épais séparément du reste pour permettre une meilleure circulation de l'air. Quelques semaines peuvent être nécessaires pour sécher complètement les fleurs.

Séchage chimique

Les agents de séchage, appelés dessiccants, extraient l'humidité des fleurs et des autres parties de la plante. Les dessiccants les plus courants sont le borax, le sable et le gel de silice. Le borax peut irriter les yeux, le nez et les poumons s'il n'est pas utilisé correctement. Le sable est sûr à utiliser et le gel de silice, bien que plus coûteux que les autres options, est simple à utiliser et conserve bien la couleur de la fleur. Couvrez le fond d'une boîte en carton ou d'un récipient en plastique avec le dessiccant choisi et placez le bouquet dessus. Saupoudrez doucement plus de dessicant sur les pétales de fleurs, en prenant soin de ne pas les écraser. Après une semaine à 10 jours, secouez délicatement le dessicant du bouquet. Un dessicant peut être réutilisé plusieurs fois.

Séchage au micro-ondes

Un four à micro-ondes peut être utilisé pour sécher les fleurs rapidement et efficacement. Enlevez tout le métal du bouquet. Étendez une couche de gel de silice d'un pouce d'épaisseur au fond d'un plat allant au four à micro-ondes, placez le bouquet sur ce gel de silice et saupoudrez doucement de gel de silice sur les pétales de fleurs, en couvrant complètement les fleurs. Placez 1 tasse d'eau dans le four à micro-ondes avec le contenant de fleurs. Faire des expériences avant votre mariage avec les mêmes types de fleurs que celles de votre bouquet vous aidera à déterminer le temps nécessaire pour les sécher afin de ne pas brûler votre bouquet. Certains types de fleurs peuvent nécessiter une minute et demie de temps de séchage, tandis que d'autres peuvent nécessiter un temps de séchage de 2 1/2 à 3 minutes dans un four à micro-ondes réglé à puissance maximale; le temps de repos qui s’ensuit peut aller de la nuit à 36 heures. Le plat que vous avez utilisé pour sécher des fleurs dans du gel de silice doit être soigneusement lavé avant de servir à l’alimentation.

Fleur pressante

Si le maintien de la forme tridimensionnelle des fleurs dans votre bouquet n’est pas important pour vous, vous pouvez les sécher et les presser avec un presse-fleurs ou de gros livres lourds pour les préserver. Démontez le bouquet et retirez les tiges des fleurs. Placez les fleurs sur des couches de papier absorbant, telles que le papier journal ou les pages d'un répertoire, en laissant un espace suffisant entre les fleurs afin qu'elles ne se touchent pas lorsque les fleurs sont aplaties. Cette méthode prend de deux à quatre semaines pour sécher les fleurs, mais une fois qu'elles sont terminées, elles peuvent être utilisées de nombreuses manières, notamment pour créer un cadre décoratif pour les photos de mariage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment garder son bouquet de mariage (Mars 2024).