13 idées de salles à manger contemporaines qui promettent de transporter votre espace dans le présent

Pin
Send
Share
Send

crédit: Decus

Vous voulez donner à votre salle à manger un rafraîchissement contemporain? Amener votre espace dans le présent est plus facile que vous ne le pensez. Les éléments clés pour clouer cette esthétique opportune sont les agencements ouverts, les meubles bien fabriqués, l’utilisation de la technologie et les accents éclectiques. Si cela semble changer constamment, c'est parce que c'est le cas. Voir c'est croire. Faites défiler pour 13 idées de salle à manger contemporaine qui inspirera votre prochain relooking de design.

1. Mélangez les sièges.

crédit: Arent & Pyke

Il y a des espaces trop organisés. L'astuce consiste à mélanger et assortir. Au lieu de coller avec six ou huit des mêmes chaises, installez-vous sur un banc pour des sièges communs. Un lustre globe de bistrot industriel, des œuvres d'art surdimensionnées et une table à manger élégante viennent compléter ce redux d'Arent & Pyke.

2. Apportez des éléments organiques.

crédit: Cheetah Is The New Black

De nos jours, de nombreux propriétaires adoptent une approche plus minimaliste de la décoration intérieure en mettant l’accent sur la nature. À cette fin, Alicia de Cheetah Is The New Black utilise des éléments organiques - tels que des fleurs fraîches, des textiles vaporeux, un plaid en peau de mouton et du bois - pour rehausser l'esthétique de sa salle à manger.

3. Trouvez un lustre fabuleux.

crédit: mouton et pierre

L'ambiance dans ce triplex de Gramercy Park conçu par Sheep and Stone est glamour et créative. Un lustre magnifique (qui constitue certainement une œuvre d'art à part entière) et un feuillage délicat mais sculptural jouent bien avec le fond d'un mur de briques blanchies à la chaux.

4. Ou bien, optez pour plusieurs appareils.

crédit: Raili Clasen

Si vous recherchez une idée de salle à manger contemporaine à couper le souffle, ne cherchez pas plus loin que cet espace conçu par Raili Clasen. Le regroupement astucieux de pendentifs personnalisés en est la preuve indéniable. L'échelle et la juxtaposition contre les murs blancs et le bois clair ont un impact majeur dans cette configuration.

5. Introduire des touches fantaisistes.

crédit: Amber Interiors

Des murs de la mer à l'éclairage d'inspiration nautique aux meubles aux lignes épurées, cet espace conçu par Amber Lewis est cool et contemporain. Pendant ce temps, l'illustration aux couleurs fluo insuffle de l'enjouement.

6. Bienvenue murs blancs.

crédit: D Pages

Cette habitation Tribeca conçue par Tamara Magel est l’incarnation d’une maison de rêve contemporaine. Les murs blancs permettent aux vues époustouflantes et au design épuré d’occuper une place centrale dans cette salle à manger, tandis que les encadrements de fenêtres noirs, les finitions en bois sombre et les accents de laiton donnent un sentiment de glamour luxueux.

7. Restez discret.

crédit: West Elm

Conçue par Mikelle Mabey, cette salle à manger discrète de l'Utah est impeccablement stylée mais pas trop précieuse. La clé pour donner le ton dans cet espace lumineux et aéré à la rencontre d'un espace industriel est un mélange de lignes épurées et de textures naturelles, puis une superposition d'œuvres d'art, d'éclairage et d'autres touches personnelles.

8. Créez un point focal.

crédit: Consort Design

Ce n'est un secret pour personne que nous aimons les points focaux. Dans cette sous-patte de célibataire Tribeca conçue par Consort, les finitions chaudes et les finitions sombres de la noix renforcent la sensibilité masculine contemporaine. Des éléments inattendus, tels que des branches d’arbre surdimensionnées dans un vase, donnent une sensation de fraîcheur et attirent l’attention sur la magnifique table à manger BDDW.

9. Embrassez le blanc et le bois.

crédit: mouton et pierre

La combinaison de bois blanc et de bois clair devient rapidement un "classique". Et cela a un sens total. La combinaison est nette et bien grammable, tout en conservant un brin de terre qui convient bien aux fouilles contemporaines, comme cette salle à manger West Village conçue par Sheep et Stone. Nous aimons aussi la tenture murale à franges.

10. Ne craignez pas l'éclectisme.

crédit: Inspiré par ceci

Coley Arnold, co-propriétaire de Junk In The Trunk Vintage Market, prouve que les matériaux naturels et les accents éclectiques sont également les marques distinctives du design contemporain. Un banc rustique, un buffet d'antiquités légué par ses parents, un tapis décoré et de nombreux trésors vintage se côtoient dans son éblouissante salle à manger.

11. N'ayez pas peur du noir.

crédit: Instagram @craveinteriors

Jusqu'à présent, nous avons vu beaucoup d'espaces blancs dignes de la pâleur, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager une salle à manger noire. Cet exemple de Crave Interiors associe un mobilier du milieu du siècle et un tapis kilim tendance.

12. Incorporer l'art accrocheur.

crédit: Decus

Cette salle à manger féminine conçue par Decus Interiors se distingue de la foule. L'ameublement simplifié et la palette de couleurs atténuée - composée de murs blancs, de bois sombre et d'accents de rose cendré - permettent de mettre en valeur les œuvres d'art audacieuses, suivies des chaises cannées de rêve, bien entendu.

13. Célébrez le minimalisme.

crédit: Instagram @jennfeldmandesigns

Lorsque le minimalisme est l'objectif, chaque élément compte. Une abondance de bois contrebalance les murs blancs de cette salle à manger de Santa Monica conçue par Jenn Feldman. Des accessoires soigneusement sélectionnés - tels que le lustre du milieu du siècle et le grand imprimé abstrait - rehaussent la personnalité. Et le résultat final est simplifié, pas frappant.

Pin
Send
Share
Send