Qu'est-ce qu'une porte anti-tempête?

Pin
Send
Share
Send

Dans le secteur de la construction, le terme porte tempête désigne une porte extérieure secondaire qui crée un tampon entre la porte d'entrée principale et l'extérieur. Comme son nom l'indique, l'une de ses principales fonctions est de protéger le système d'accès coûteux des intempéries, telles que la pluie, la neige, le vent et les rayons UV. Les portes anti-tempête peuvent être constituées de cadres de périmètre contenant une vitre pleine en verre de sécurité afin de maximiser leur qualité de protection tout en permettant à la porte d'entrée principale de rester visible. ou ils peuvent être des portes combinées dans lesquelles des vitres mobiles peuvent être ouvertes pour exposer les moustiquaires. Les types de combinaison peuvent aider à ventiler la maison en laissant passer l'air frais tout en maintenant la porte verrouillée contre les intrus.

Pourquoi installer une contre-porte?

Une contre-porte n'est en aucun cas une fonctionnalité obligatoire. Auparavant, la porte moustiquaire à cadre était un précurseur plus populaire de la porte tempête combinée moderne. Ces accessoires entièrement ventilés dans votre système d’entrée comprennent un écran anti-insectes capturé dans un cadre de porte, souvent avec des découpes et des décorations victoriennes pour créer un attrait visuel. Le son d’une porte-moustiquaire qui se fermait était un souvenir estival emblématique pour une génération donnée.

credit: Screen TightLa porte moustiquaire de style victorien classique permet une ventilation complète dans votre espace d'entrée et ajoute également charme et style à votre maison.

Vous pouvez toujours trouver des portes plein écran aujourd'hui, mais dans la plupart des cas, les contre-portes modernes en cours d'installation sont des portes combinées avec des vitres mobiles qui peuvent être ouvertes ou fermées à votre guise. La porte moustiquaire a perdu de sa popularité car elle n’offre pratiquement aucune isolation ni aucune atténuation du son. Elle n’ajoute aucune sécurité à votre système d’entrée ni ne bloque même l’exposition à l’humidité ou aux rayons UV qui pourraient compromettre votre porte principale. Les réinterprétations modernes de la porte moustiquaire peuvent avoir des moustiquaires qui glissent horizontalement et peuvent être stockées dans un mécanisme rétractable.

crédit: Pella CorporationLes panneaux moustiquaires coulissants, parfois rétractables, offrent les mêmes avantages qu’une porte moustiquaire traditionnelle, mais peuvent être rangés facilement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Une véritable porte tempête est dotée de vitrage, soit un panneau lumineux permanent ou une vitre combinée pouvant être conservée. Les contre-portes à vue intégrale servent principalement à protéger votre système d’entrée. Ils sont visuellement discrets et, dans de nombreux cas, il est possible que vous ne les remarquiez même pas avant de vous en approcher. La plupart ne disposent pas d'une option de ventilation, bien que certaines disposent de grands panneaux pouvant être remplacés de façon saisonnière par le panneau de verre. Le seul inconvénient potentiel est que vous ne devez pas installer une porte-fenêtre en verre à vision intégrale si votre porte reçoit beaucoup de lumière directe du soleil. Le verre peut capter la chaleur du soleil entre les portes, ce qui peut provoquer des gauchissements et d'autres dommages à votre porte principale.

crédit: Pella CorporationLes portes coupe-vent à vue intégrale offrent une bonne isolation phonique et acoustique tout en protégeant votre système d’entrée contre les éléments.

Les contre-portes les plus couramment installées sont des portes combinées à vision partielle où les vitrages peuvent être rétractés et rangés pour permettre une ventilation à la demande. Vous les trouverez sur les portes d'entrée principales, mais ils sont également très courants sur les portes arrière et même comme porte d'entrée principale d'un porche avec moustiquaire. Il n’est pas rare d’utiliser la porte anti-tempête arrière comme porte principale au printemps, en été et à l’automne. Ce type de contre-porte a tendance à coûter entre 150 et 500 dollars et est facile à installer pour la plupart des bricoleurs.

Installer une porte contre la tempête

La plupart des portes anti-tempête que les bricoleurs installent elles-mêmes sont des portes anti-tempête combinées à vision partielle. En règle générale, ils ont des charnières «de style piano» pleine hauteur qui sont vissées sur le moulage de votre boîtier de porte extérieur (également appelé moulage en brique). Ils sont pré-suspendus pour que vous n'ayez pas à jouer avec beaucoup d'ajustement et d'ajustement. Les systèmes d'accrochage et de verrouillage sont contenus dans le cadre pré-suspendu. Ainsi, tant que vous vissez soigneusement le cadre côté charnière à la moulure de votre porte, l'alignement de la porte avec le mécanisme de fermeture est pratiquement automatique. Ces portes sont livrées avec des ferme-portes pneumatiques qui peuvent être installés à mi-hauteur de la porte ou, dans certains cas, en haut ou en bas, ou les deux.

Si vous mesurez soigneusement et achetez une porte anti-tempête conçue pour la taille de l'ouverture de votre porte, l'installation d'une porte contre-tempête est un travail relativement facile qui ne prend que quelques heures.

crédit: Pella WindowsLes portes coupe-vent les plus courantes ont une fenêtre combinée qui peut être glissée vers le haut et rangée dans la moitié supérieure de la zone du panneau lumineux pour permettre la ventilation filtrée.

Choses dont vous aurez besoin

  • Porte tempête

  • Couteau tout usage

  • Scie à métaux

  • Tournevis

  • Cales

  1. La plupart des contre-portes sont emballées dans du carton. Commencez par retirer l'emballage et testez le bon ajustement de la porte dans l'ouverture.
  2. Si le cadre est trop haut, marquez les rebords de la charnière et du côté du loquet pour le rognage.
  3. Coupez les brides de la porte, si nécessaire. Les rebords latéraux de la porte sont généralement en aluminium et peuvent être coupés avec une scie à métaux. Lisser les bavures avec du papier de verre ou de la toile émeri.
  4. Fixez la moulure anti-goutte. Ceci est la moulure de tête incluse avec votre porte; il se fixe à la moulure de la porte en passant par-dessus l'ouverture de la porte.
  5. Placez la porte dans l'ouverture, puis calez-la en dessous (et sur le côté si nécessaire), pour que l'ajustement soit d'aplomb et centré dans l'ouverture. Assurez-vous qu’il ya suffisamment d’espace libre sous la porte.
  6. Enfoncez les fixations pour fixer les brides latérales à la moulure du cadre de la porte. Ne surchargez pas les fixations car elles risqueraient de se déchirer du bois.
  7. Testez les mécanismes de fermeture et de verrouillage et ajustez-les au besoin. La plupart des ferme-portes peuvent être réglés pour se fermer plus lentement ou plus rapidement en tournant une vis de réglage sur le ferme-porte.

Pin
Send
Share
Send