Comment forcer les bulbes de tulipes dans l'eau

Pin
Send
Share
Send

Les tulipes sont l’une des premières fleurs à fleurir au printemps, mais si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, vous pouvez les forcer à fleurir à l’intérieur, pour que vous puissiez profiter de leur couleur même en hiver. Bien que la méthode habituelle pour forcer les tulipes implique de les planter dans des pots en argile, une autre méthode vous permet de forcer une floraison dans un vase d'eau.

Profitez de la couleur des tulipes même en hiver

Étape 1

Achetez un vase de forçage spécial dans une jardinerie, un catalogue ou une maison de vente en ligne. Ces vases sont en verre coloré ou clair et sont spécialement conçus pour permettre aux ampoules d'être forcées dans l'eau tout en évitant que l'eau pourrisse l'ampoule.

Étape 2

Remplissez la partie inférieure (étroite) du vase avec de l'eau et installez l'ampoule dans la partie supérieure plus large. Assurez-vous que l'eau arrive juste en dessous de la base de l'ampoule.

Étape 3

Placez le vase dans un endroit frais et sombre. Vous souhaitez que la température dans la zone de forçage soit d'environ 50 ° F; vous devrez peut-être le faire dans un sous-sol ou sur un porche clos non chauffé.

Étape 4

Reconstituer l'eau dans le vase une fois par semaine. Assurez-vous de vérifier que l'eau ne touche pas le bas de l'ampoule afin qu'elle ne commence pas à pourrir.

Étape 5

Placez le vase et le bulbe dans une fenêtre ensoleillée une fois que le système racinaire s’est établi. Le sommet du bulbe devrait commencer à pousser un peu à ce moment-là, et une fois que votre plante sentira le soleil, vous verrez bientôt une tulipe lumineuse et épanouie dans toute sa splendeur.

Pin
Send
Share
Send