Pourquoi mes bégonias meurent-ils?

Pin
Send
Share
Send

Les botanistes ont classé les bégonias (Bégonia spp.) en trois groupes principaux en fonction de leur structure racinaire: fibreuse, rhizomateuse et tubéreuse. Le bégonia, avec plus de 1000 espèces différentes, est originaire des tropiques. Certains bégonias offrent non seulement des fleurs délicates et colorées, mais également un feuillage décoratif. Les bégonias prospèrent toute l’année dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Bien que les bégonias puissent être agréables à cultiver, ils sont sensibles à un certain nombre de parasites et de maladies.

credit: Supakiat_ta / iStock / Getty ImagesIl existe plus de 10 000 cultivars de bégonia différents.

Bactéries et Brûlure

Tache bactérienne est l'une des maladies les plus courantes affectant toutes les variétés de bégonias. Les feuilles développent de petites taches avec des halos jaunes. Les taches commencent d'une couleur sombre et s'éclaircissent avec le temps. Les feuilles meurent et tombent. Aux stades avancés, la maladie provoque une infection systémique et le flétrissement des plantes.

Botrytis est un champignon causant des taches de bronzage qui grossissent et recouvrent rapidement la feuille. Un champignon gris ou vert poussiéreux peut également apparaître. Ce champignon se développe dans des températures fraîches et une humidité élevée.

Rhizoctonie commence à la base des tiges de la plante à côté du sol. Rechercher un champignon brun rougeâtre comme une toile d'araignée.

Mildiou affecte tout le bégonia, mais est surtout visible sur les feuilles. Ce mildiou provoque la croissance d'un champignon blanc grossier en éventail.

Détruire toutes les plantes symptomatiques atteintes de bactéries ou de brûlures.

La moisissure et la pourriture

Oïdium peut affecter les feuilles, les fleurs ou les tiges. La moisissure a l'aspect d'une poudre blanche et provoque la mort du tissu sous-jacent.

Pourriture pythique est le coupable probable si les plantes flétrissent et se cassent à la limite du sol. Cette maladie provient généralement d'un sol contaminé. Rechercher des taches noires en décomposition sur les tiges.

Rhizoctonie est semblable à la pourriture Pythium, car elle provoque la pourriture des tiges au niveau du sol. Une toile fongique se développe entre les tiges et le sol.

Détruire toutes les plantes symptomatiques touchées par le mildiou ou la pourriture.

Insectes et parasites

En plus des attaques bactériennes et fongiques sur les bégonias, une pléthore d'insectes et de ravageurs peut également causer des problèmes. Si vous remarquez une tache de moisissure noire suintante associée à un retard de croissance, pucerons et cochenilles peut être à blâmer. Acariens provoquer de nouvelles feuilles à tasse vers le bas et pucker. Escargots, limaces et thrips se nourrir de feuilles, résultant en des trous irréguliers, feuillage cicatrisé et calleux. Aleurodes jaunit les feuilles et laisse également des taches de moisissure noire. le larves de moucherons produire des toiles sur le sol; ils endommagent également les racines et les feuilles touchant le sol. Les chenilles laisser leurs trous d'alimentation et les excréments derrière. Nématodes foliaires provoque une pigmentation rouge et des taches brunes sur les feuilles, tandis que d’autres nématodes provoquent la formation de nœuds sur les racines. Aster Jaune est une maladie causée par cicadelles il en résulte une croissance grêle et des veines jaunes sur les jeunes feuilles de bégonia.

Enlevez toutes les feuilles ou les tiges endommagées et traitez les plantes affectées par des insectes nuisibles avec un mélange d’huile horticole et de bicarbonate de soude. Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile horticole et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 gallon d'eau. Pulvériser chaque plante en couvrant le dessus et le dessous des feuilles. Pulvériser deux fois la première semaine, puis évaluer si la plante s’améliore. En cas d'infestation grave, détruisez la plante.

Protocole de défense

Les parasites et les maladies qui attaquent les bégonias peuvent être évités en suivant un protocole de défense.

  • Pulvérisez soigneusement les plantes chaque semaine avec le mélange d’huile horticole et de bicarbonate de soude. Ce mélange a un effet dissuasif non toxique ** sur les problèmes fongiques, bactériens et liés aux parasites ** causés par les bégonias.

  • Évitez les arrosages en hauteur qui mouillent les feuilles et veillez à ce que l'eau ne éclabousse pas d'une plante à l'autre.

  • Lavez-vous les mains fréquemment lors de la manipulation des plantes.

  • Stérilisez les outils de jardinage en les imbibant d’alcool à 90% pendant une minute. Ne pas rincer. Sécher à l'air libre.

  • Utilisez uniquement des plantes exemptes de maladies pour la coupe et la propagation.

  • Utilisez uniquement du sol pasteurisé et des milieux de plantation.

Pin
Send
Share
Send