Comment tester un ramasseur de stator sur des tondeuses autoportées

Pin
Send
Share
Send

Le stator d'une tondeuse autoportée est situé au-dessus du moteur, sous le volant moteur. Lorsque le volant tourne sur le dessus du stator, de l’électricité est créée et renvoyée à la batterie pour la maintenir suffisamment chargée. Dans les tondeuses utilisant un système électrique de 12 volts, par exemple, le stator doit générer plus de 12 volts pour que la tondeuse puisse fonctionner. Si vous avez un voltmètre et savez comment vous en servir, ce travail sera un jeu d'enfant. Le test du stator devrait prendre environ 20 minutes.

Le stator de la tondeuse à siège maintient la batterie chargée.

Étape 1

Garez la tondeuse sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Tournez la clé de contact en position OFF. Soulevez le capot de la tondeuse pour accéder au moteur.

Étape 2

Retirez le carénage du moteur du haut du moteur à l'aide de la clé 3/8-inch, exposant le volant d'inertie. Localisez le fil de stator sous le volant. Déconnectez le fil du stator du faisceau de câbles principal. Allumez le voltmètre et réglez-le sur Volts AC.

Étape 3

Reliez le fil d’essai rouge du voltmètre à l’une des broches du connecteur du stator. Reliez le fil noir du voltmètre à l’autre broche du connecteur du stator. Démarrez le moteur et avancez les gaz en position FAST.

Étape 4

Vérifiez la sortie, qui devrait toujours être au moins 30 volts. Votre manuel du propriétaire indiquera exactement la sortie requise de votre stator. Si la sortie testée est inférieure à 30 volts, le stator doit généralement être remplacé.

Pin
Send
Share
Send