Comment couper les marches en pente de terre

Pin
Send
Share
Send

Créer un escalier en découpant des marches en pente peut être un excellent outil d’aménagement paysager. De plus, les escaliers extérieurs facilitent et sécurisent la montée des collines. Avec quelques outils simples et un peu de préparation, vous pouvez créer une telle passerelle en aussi peu que l'après-midi.

credit: mansum008 / iStock / GettyImagesComment réduire les marches en pente de terre

Calculs préliminaires pour votre escalier

Avant de commencer votre escalier, vous devez calculer la hauteur totale de la pente. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la distance entre le bas de la colline et le sommet de la colline. Assurez-vous que le ruban à mesurer repose à plat sur le sol lorsque vous prenez vos mesures.

Ensuite, décidez combien d'étapes vous souhaitez avoir. Aux États-Unis, une marche standard mesure 7 cm. Divisez la hauteur de votre pente par 7 pouces (ou le nombre de pouces que vous avez décidé de faire monter vos marches). Si, par exemple, votre pente a une hauteur de 77,5 pouces et que vous envisagez de construire des marches de 7 ¾ pouces, vous aurez besoin de 10 marches.

En outre, vous devrez calculer la largeur de chaque étape pour vous assurer que vous disposez du matériel adéquat. Aux États-Unis, un escalier standard mesure 11 pouces de largeur. Cela donne à la plupart des gens beaucoup d'espace pour se reposer lorsqu'ils marchent dans les escaliers. Si vous vous conformez à cette norme, vous devrez couper au moins 11 pouces horizontalement à chaque étape de votre pente.

Marquez votre chemin

Pour vous guider lors de la construction de votre escalier, insérez des poteaux dans le sol de chaque côté du chemin que vous prévoyez de construire à la fois en bas et en haut. Attachez une ficelle autour de chaque poteau inférieur et courez-les sur la colline. Là, attachez les ficelles à l'ensemble supérieur de poteaux. Ce contour de votre escalier servira de guide lorsque vous commencerez à déterrer vos escaliers.

Options de matériaux d'escalier

Vous avez le choix en matière de matériaux pour vos escaliers. Votre décision dépendra du coût des matériaux, de l'esthétique que vous préférez et de votre climat. Si vous vivez dans une région où les hivers sont rudes, évitez les marches de pierre, qui peuvent être glissantes.

Vous pouvez utiliser de grosses pierres plates ou des planches de bois pour vos pas. Il est utile d’avoir une sorte de marche comme celle-ci plutôt que de la terre nue. Vous pouvez également utiliser le bois comme mur de soutènement pour empêcher l’érosion de vos marches en terre battue. Par exemple, de grandes planches de retenue ou des barrières verticales contre la montée de vos marches peuvent prolonger la durée de vie de votre escalier.

Comment creuser vos pas

Utilisez votre ruban à mesurer pour marquer les escaliers que vous prévoyez de creuser et d'insérer des poteaux ou des planches aux bords du contour de votre escalier. Commencez toujours à pelleter au bas de la colline. Lorsque vous creusez, installez la terre horizontalement à la pelle à la base de votre pente afin de former une surface plane. Vous devrez peut-être d'abord enlever l'herbe, les mauvaises herbes ou la terre végétale en vrac. Vous aurez envie de creuser suffisamment pour que le sol soit compact et ferme. Utilisez un niveau au fur et à mesure pour vous assurer que chaque étape est plate.

Au fur et à mesure que vous montez la colline, creusez des formes approximatives de gradins dans le sol. Vous pouvez les affiner plus tard. Si vous utilisez des morceaux de mur de soutènement tout au long de la marche, ajoutez-les au fur et à mesure pour éviter l'érosion ou l'effritement de vos marches. Ajoutez les matériaux de la bande de roulement en dernier, puis supprimez tous les messages et les marqueurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Escalier exterieur SANS coffrage ni béton Modulesca (Mai 2024).