Avantages et inconvénients du chauffage infrarouge

Pin
Send
Share
Send

Le chauffage par infrarouge, utilisé pour la première fois dans les années 1930, est toujours activement utilisé comme source de chauffage pour les habitants du monde entier. Fournissant de la chaleur par rayonnement électromagnétique, le chauffage par infrarouge présente de nombreux avantages, ainsi que quelques inconvénients notables.

Chauffage infrarouge sur l'auvent.

Variété

Réchauffeur infrarouge en forme de cylindre.

Les radiateurs infrarouges se présentent sous différentes formes, tailles et types. Ils sont également alimentés par diverses sources de carburant, telles que l'électricité, le propane et le gaz naturel. Cette variété rend les radiateurs infrarouges très répandus dans le monde entier.

Portabilité

Chauffage portatif.

Certains radiateurs infrarouges sont petits et portables et peuvent être placés dans des pièces et déplacés là où ils sont nécessaires.

Environnement

Prise électrique.

La plupart des chauffages infrarouges consomment très peu d’électricité, en particulier par rapport aux chauffages centraux. Ceux qui fonctionnent au gaz ne rejettent aucun gaz dérivé dans l'environnement.

Pas de pompage

Gros plan d'un appareil de chauffage.

Contrairement aux pompes à chaleur à air, les chauffages infrarouges génèrent très peu de bruit car ils ne pompent pas l'air. Elles sont également plus fiables que les pompes à chaleur à air, qui ne fonctionnent pas toujours efficacement en hiver.

Chauffage domestique

Chauffage électrique sur le sol, chauffe une seule pièce.

L’inconvénient du chauffage par infrarouge est qu’il n’émet un rayonnement direct que sur les objets se trouvant dans la pièce dans laquelle il se trouve, contrairement aux aérothermes centraux, qui chauffent toutes les pièces de la maison de la même manière. Cela signifie que le chauffage par infrarouge n'est pas particulièrement utile pour chauffer des maisons entières ou de grands bâtiments.

Pin
Send
Share
Send