Les premiers signes et symptômes de la maladie cardiaque chez les femmes

Pin
Send
Share
Send

Plus dangereuse que le cancer, les maladies cardiaques chez les femmes présentent des risques potentiellement mortels. Heureusement, cela peut être évité par une détection précoce et des changements de mode de vie. Les jeunes femmes doivent également être sur leurs gardes. Les manifestations et les effets sont différents chez les femmes - par conséquent, une information et des soins appropriés doivent être suivis pour une meilleure santé cardiaque.

Importance

Les femmes courent un risque de maladie cardiaque en vieillissant. On estime que 60% des décès sont liés à des affections cardiaques, par rapport aux cancers. En fait, les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les femmes de 65 ans et plus. Les femmes plus jeunes doivent également faire preuve de prudence, car les maladies cardiaques occupent également une place importante parmi les personnes âgées de 25 à 45 ans. Connaître les facteurs de risque et les symptômes peut aider à prévenir l'apparition de problèmes cardiaques.

Avertissements précoces

Certains des signes précoces les plus courants de maladie cardiaque chez les femmes passent généralement inaperçus ou sont considérés comme des signes de maladies courantes. Celles-ci incluent une fatigue inhabituelle des jours ou des semaines avant une crise cardiaque. Avec ces signes, il peut y avoir des troubles du sommeil, une indigestion, de l'anxiété, un essoufflement et une gêne thoracique.

Symptômes aigus

Les résultats médicaux montrent que les hommes souffrent de douleurs à la poitrine, mais qu’elles ressentent des douleurs dans différentes parties du corps. Les signes de détresse cardiaque peuvent inclure la sensation de serrement; une sensation de brûlure; et pression dans le haut du dos, les épaules, le cou, les bras et (parfois) la mâchoire ou la gorge. Des sensations de picotements, des vertiges et des sueurs froides peuvent également se produire.

Facteurs de risque

Le risque de maladie cardiaque est encore accru si une femme présente l’un des facteurs de risque, notamment l’hypertension, l’obésité, la dépression, un taux de cholestérol élevé, le stress extrême et le diabète. Les femmes qui fument et qui mènent une vie sédentaire sont également des candidates possibles pour les maladies cardiaques. Le ralentissement soudain de la production d'œstrogènes chez les femmes ménopausées peut également affecter les petits vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.

Risques croissants de survie

Repenser certaines habitudes de vie peut être un début pour une meilleure gestion de la santé. L'ajout de plus d'activités physiques dans sa vie est la clé. L'exercice modéré, comme la marche rapide, le jogging et le vélo, peut favoriser la santé du cœur. Maintenir un bon poids, cesser de fumer et suivre un régime pauvre en cholestérol garantissent un mode de vie sain pour garder les maladies du cœur à distance.

Les femmes souffrant d'hypertension artérielle reçoivent des médicaments pour le cœur prescrits sur ordonnance, qui doivent être pris en conséquence pour être efficaces. Faire des visites régulières chez le cardiologue est le meilleur moyen de surveiller la santé de son cœur, ainsi que de bien se nourrir et de faire de l'exercice.

Pin
Send
Share
Send