Problèmes de surcharge de réfrigérant

Pin
Send
Share
Send

Un problème de surcharge de réfrigérant se produit lorsqu'un technicien introduit trop de réfrigérant dans le système de climatisation. Pour un fonctionnement correct, il est essentiel que le climatiseur soit correctement chargé en réfrigérant, sinon il ne sera pas économe en énergie. La correction de la surcharge de réfrigérant peut réduire les coûts de refroidissement de 5 à 10% en moyenne.

Signes de problème

Il existe des signes avant-coureurs indiquant que votre système de climatisation est surchargé en réfrigérant. Par exemple, recherchez un excès de réfrigérant qui s'est accumulé dans le condenseur du système. En outre, selon John Tomczyk du site Web Achr News, une température de refoulement élevée ainsi que des pressions de condensation élevées ou un sous-refroidissement élevé du condenseur sont d’autres symptômes.

Impact

L'impact de la surcharge de réfrigérant dans votre système de climatisation peut être une réduction notable du condenseur en panne. Il peut y avoir une diminution de la lubrification du compresseur et une possibilité réelle de formation d’huile dans le condenseur. Le résultat sera une réduction de la quantité de fluide frigorigène circulant dans le système de climatisation et la prévention d'un transfert de chaleur correct.

Solution

Il existe un moyen efficace de s'assurer que la quantité de réfrigérant dans le système de climatisation est correcte. Tout d'abord, assurez-vous que les spécifications du tableau du fabricant de votre appareil alignent la pression de la conduite d'aspiration de l'appareil avec la température d'évaporation correcte. Vous pouvez obtenir la charge de réfrigérant correcte en mesurant la température de la conduite d’aspiration, conformément au site Web du Programme fédéral de gestion de l’énergie.

Pin
Send
Share
Send