Conduit approprié pour les refroidisseurs de marais

Pin
Send
Share
Send

Les refroidisseurs à évaporation sont également appelés «refroidisseurs de marais», un système pour maisons et bâtiments qui émet de l'humidité pour maintenir l'air frais. Cette méthode de refroidissement est populaire dans le climat sec du sud-ouest des États-Unis. Les conduits existants pour le chauffage, la ventilation et la climatisation classiques peuvent convenir aux refroidisseurs de marais en fonction de la taille des locaux. Pour plus d'efficacité, vous devrez peut-être agrandir les conduits ou les réduire à une ouverture de fenêtre en fonction du mètre cube de la surface et de la taille de l'unité de refroidissement.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesL'installation d'un système de refroidissement sur le toit peut provoquer des fuites.

Taille

Les refroidisseurs de marais ont besoin d’un volume d’air plus important que les climatiseurs classiques, car ils refroidissent l’air. Le système de canalisation doit gérer le volume accru d'air soufflé dans la maison. Vous devez d’abord déterminer le bon refroidisseur. Divisez le nombre de pieds cubes d'espace que vous souhaitez refroidir par deux pour obtenir le nombre requis de pieds cubes par minute d'air soufflé dans votre maison afin de déterminer le refroidisseur adéquat. La formule d'une maison de 1 500 pieds carrés avec des plafonds de 8 pieds de hauteur équivaut à 1 500 x 8 = 12 000 pieds cubes, puis à 12 000/2 = 6 000 pieds cubes par minute. Vous aurez besoin d'un refroidisseur de marais avec 6 000 cfm. Pour les refroidisseurs de 4 500 pi3 / min ou moins, utilisez des conduits de 18 ", 20" pour un maximum de 5500 cfm et 24 "pour un maximum de 6500 cfm

Installation

Les maisons avec couloirs et plusieurs chambres nécessitent l'installation de conduits pour les refroidisseurs de marais. Les installateurs utilisaient couramment des refroidisseurs de marais à écoulement descendant sur les toits pour circuler dans les conduits. La circulation d'air dans les conduits des unités horizontales montées au sol facilite la maintenance et réduit les risques de fuites sur le toit.

Sécurité

L'ouverture ou la fermeture des fenêtres régule la température et l'humidité. L'installation de conduites montantes dans le plafond conduira correctement à l'endroit où l'ouverture des fenêtres pourrait présenter un problème de sécurité. Les conduits d'amenée libèrent de l'air chaud dans le grenier et permettent à l'air frais du refroidisseur de marécages d'entrer. Vous aurez peut-être besoin d'une ventilation supplémentaire dans le grenier pour cette méthode d'installation de conduits.

Petites unités

Les refroidisseurs de marais dépendent de l'air extérieur sec. Par temps chaud et humide, les glacières soufflent dans de l'air chaud et humide qui peut émettre une odeur de moisi par les conduits dans la maison. Les petits locaux ont l'avantage d'installer une petite unité dans une fenêtre pour souffler de l'air refroidi directement dans une pièce. Les maisons compactes peuvent ne pas nécessiter de conduits et peuvent rester froides avec des installations situées en centre-ville.

Pin
Send
Share
Send