Comment hiverniser un réservoir à pression de puits

Pin
Send
Share
Send

Fermer correctement une maison ou un chalet d'été pour la saison est un travail qui peut économiser des milliers de dollars en factures de réparation. Une des tâches les plus importantes dans les climats froids consiste à hiverner le réservoir sous pression de votre puits. L'eau dans un réservoir laissé dans un logement sans chaleur pendant l'hiver peut endommager la vessie ou, dans des situations extrêmes, même provoquer la rupture du réservoir. La prévention de ces dommages est un processus simple, qui ne nécessite aucun outil et ne prend que quelques instants.

Hiverniser votre réservoir de pression de puits est une tâche simple.

Étape 1

Couper le courant électrique à la pompe de puits. Localisez les disjoncteurs de la pompe dans le panneau de service principal de l’habitation et mettez-les en position éteinte.

Étape 2

Raccordez un tuyau d’arrosage au robinet de vidange situé au bas du réservoir sous pression.

Étape 3

Placez l'extrémité du tuyau en dehors de l'habitation.

Étape 4

Ouvrez le robinet de vidange du réservoir sous pression et laissez l'eau couler jusqu'à ce que le réservoir soit vide.

Étape 5

Retirez le tuyau de la vanne de vidange. Laissez le robinet de vidange ouvert. Ceci permet à toute humidité ou condensation restante de s'échapper du réservoir. Placez un petit bol ou un récipient sous le drain si celui-ci se trouve sur une surface susceptible d'être endommagée par les gouttes d'eau.

Pin
Send
Share
Send