Comment enlever l'accumulation de cire sur les meubles

Pin
Send
Share
Send

La cire pour meubles peut s'accumuler sur les meubles en bois, piégeant la saleté et créant un fini terne et terne. Enlever une fine couche de cire ne nécessite rien de plus qu'un chiffon doux et beaucoup de graisse pour les coudes. Si vos meubles ont une couche épaisse de cire, vous devrez les enlever avec un nettoyant pour bois disponible dans le commerce.

L’accumulation de cire donnera à votre beau mobilier un aspect terne et terne.

Étape 1

À l'aide d'un chiffon propre, sec et non pelucheux, essuyez toute poussière ou saleté de surface. Les vieilles couches en tissu sont parfaites pour le dépoussiérage et le polissage, tout comme les tee-shirts usés

Étape 2

Buff le bois avec un chiffon sec en utilisant un mouvement circulaire et beaucoup de graisse du coude. Ce n'est pas compliqué, mais cela demande beaucoup de travail. Mets vraiment ton muscle dedans. Dans la plupart des cas, c’est tout ce que vous avez à faire pour vous débarrasser de l’excès de cire accumulé sur vos meubles.

Étape 3

Si l'accumulation de cire est têtue, versez un nettoyant pour meubles en bois sur un chiffon propre, soit directement à partir de la bouteille, soit à diluer avec de l'eau chaude. Frotter sur les meubles en suivant le grain du bois. Laisser reposer quelques minutes pour déloger la vieille cire et essuyer. Travaillez par petites sections sur toute la surface du bois jusqu'à ce que l'accumulation de cire mate soit éliminée.

Étape 4

Terminez en appliquant une fine couche de cire d'abeille ou de cire de caranuba sur le bois récemment régénéré, ou retouchez à l'aide de cire en pâte pour mobilier.

Pin
Send
Share
Send