Comment tailler des Coneflowers

Pin
Send
Share
Send

Si vous cultivez des plantes vivaces comprenant soit le concentré de pourpre (Echinacea purpurea ou Rudbeckia purpurea) ou le échinacée jaune (Ratibida Pinnata), alors vous voudrez probablement garder les plantes en fleur aussi longtemps que possible et aussi les garder propres et nettes. Ces deux plantes réagissent bien à la taille au début de la saison de croissance pour favoriser la formation de buissons et prolonger la floraison. Elles peuvent être coupées plus tard au cours de la saison de croissance et lorsque l'automne arrive. Les deux échinacées sont robustes dans les zones de rusticité 3 à 9 du ministère de l’agriculture des États-Unis.

Coupe des plantes touffues

Une plante échinacée mesure habituellement entre 2 et 5 pieds de haut et a tendance à avoir un port de croissance étroit de 1 1/2 à 2 pieds de large. Il commence à produire de nouvelles tiges au printemps, lorsque le temps se réchauffe, et ne fleurit pas pendant plusieurs semaines, ouvrant généralement les fleurs du milieu de l'été au début de l'automne.

Promouvoir un plus croissance touffue et compacte chez les plantes à feuilles de cartilage, en coupant la moitié de chaque tige à la fin du printemps; cela entraîne la ramification des tiges et la croissance de nouvelles tiges à partir de la base de chaque plante. Le fait de couper de cette manière tôt donne également aux plantes assez de temps pour fixer leurs boutons floraux, bien que leur floraison puisse commencer à apparaître un peu plus tard que d'habitude, généralement en septembre.

Vous pouvez aussi prolonger la période de floraison de votre lit de coneflower en coupant certaines de vos plantes au printemps, mais pas toutes, en laissant les autres non taillées. Ces derniers devraient fleurir à l'heure normale, à compter du milieu de l'été, tandis que la floraison du groupe de taille sera retardée jusqu'au début de l'automne.

Lors de la taille, utilisez des cisailles bien aiguisées et nettoyez ses lames en les essuyant avec de l'alcool à friction avant de commencer à couper et après chaque coupe. Cette stérilisation aide prévenir la propagation des maladies des plantes.

Deadheading pour la propreté

Quand les fleurs se fanent sur un plant de fleur, enlever les fleurs épuisées -- appelé point mort - contribue à améliorer l'apparence de la plante. Utilisez vos doigts pour pincer les tiges des fleurs juste en avant du point où une feuille prend naissance sur la tige derrière la fleur, ou coupez-les à cet endroit avec des ciseaux stérilisés. La plante peut produire de nouveaux bourgeons après avoir perdu la tête morte, bien que la deuxième période de floraison soit généralement réduite.

Si vous voulez votre fleur de lin planter pour se développer, permettent certains auto-ensemencement en laissant quelques fleurs sur les plantes pour former des graines, qui finiront par tomber sur le sol et produiront de nouvelles plantes à la prochaine saison de croissance.

Nettoyage à l'automne

Comme tout plantes vivaces herbacées, échinacée finalement mourir sur le sol quand l'hiver arrive, laissant les tiges et le feuillage secs. Vous pouvez laisser les plantes en place pendant l'hiver, mais couper leurs parties supérieures sèches avec des outils stérilisés contribue à améliorer l'apparence du parterre de fleurs tout en éliminant les insectes restants et leurs œufs. Retirez et éliminez toutes les boutures lorsque vous nettoyez à l’automne. Si les températures hivernales sont inférieures au point de congélation où vous habitez, attendez jusqu'au premier gel couper les plantes pour empêcher une nouvelle croissance qui est facilement endommagée par le froid.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: chaine tv de Jardinage: échinacea cheyenne: Comment faire la Taille et entretien: Plante vivace (Mars 2024).