Comment entretenir l'automne Sedum

Pin
Send
Share
Send

Les plantes fiables et faciles à entretenir sont toujours les bienvenues dans les jardins, mais "Autumn Joy" (Sedum "Automne Joie", syn. Sedum telephium "Automne Joie" et Sedum spectabile "Automne Joie") mérite une place de choix affichage d'automne. La plupart des plantes à fleurs disparaissent à l'approche de l'automne, mais cette plante vivace devient de plus en plus frappante. Faible entretien et simple, "Autumn Joy" showy sedum s'épanouit avec des soins simples et basiques.

crédit: Mark Herreid / iStock / Getty Images Les fleurs de "Autumn Joy" arrivent au milieu de l'été.

Besoins d'arrosage

Comme d’autres plantes succulentes, "Autumn Joy" peut stocker de l’eau dans ses feuilles charnues. Bien que la plante tolère la sécheresse, ça reste préfère un arrosage régulier. Un bon arrosage va de pair avec excellent drainage; parce que "Autumn Joy" ne tolérera pas un sol gorgé d'eau.

Dans les endroits ensoleillés, où "Autumn Joy" réussit le mieux, arrosez abondamment. ensuite laisser le sol se dessécher avant d'arroser à nouveau. Vérifiez le sol à la main avant d'arroser; si c'est humide, attendez. Arrosage excessif ou un mauvais drainage mène à la maladie des racines et à la faiblesse dans des tiges autrement robustes. Trop d'ombre accentue les deux problèmes.

Besoins en engrais

Un simple couche annuelle de compost fournit à "Autumn Joy" suffisamment de nutriments dans les sols de jardin moyens. Un sol trop riche provoque une croissance faible et des tiges molles, aggravées par le poids de spectaculaires grandes têtes florales.

Évitez les engrais riches en azote, y compris les produits à base de gazon, près de "Autumn Joy" et d’autres plantes vivaces à fleurs. Une teneur élevée en azote stimule la croissance maigre et inhibe les fleurs.

Les fleurs "Autumn Joy" commencent comme des pousses roses poussiéreuses en plein été. À l'automne, les fleurs deviennent rouillées, rouge cuivré. Trop de fertilisant diminue l'affichage floral de six à huit semaines qui se déroule pendant l'automne - et les papillons et les pollinisateurs qui affluent vers les fleurs riches en nectar.

Taille et taille

"Joie d'automne" meurt au sol chaque hiver, mais les tiges et les têtes de graines sèches offrent un intérêt durable. Debout à gauche, les tiges complètent les paysages d'hiver et les oiseaux cherchent les graines pour se nourrir.

Au printemps, coupez la plante au sol avant le début de la nouvelle croissance. Ne dérangez pas les nouvelles tiges émergentes. Stériliser les cisailles de jardin avec un désinfectant ménager avant et après la coupe. Si vous préférez des jardins d’hiver bien rangés, coupez «Autumn Joy» à l’automne.

Si la source trouve des plantes maigres en raison d'un excès d'eau ou d'engrais, rognez-les de moitié pour restaurer la forme touffue. Parties de la plante "Autumn Joy" peuvent être toxique si mangé, gardez donc les ordures loin des enfants curieux.

Protection et parasites

Les racines "Autumn Joy" résistent à l'hiver dans les zones de rusticité 3 à 10 du département de l'Agriculture des États-Unis. Le maintien des tiges intactes à la fin de la saison ajoute une couche protectrice qui aide à tenir couverture de neige isolante en place.

Une couche supplémentaire de paillis ou de feuilles aide à stabiliser la température du sol et prévenir les cycles de gel-dégel qui soulèvent les plantes du sol. Attendez que le sol gèle, puis appliquez une couche de paillis supplémentaire de 3 à 4 pouces. Enlevez le paillis au printemps lorsque le sol se réchauffe.

Bien entretenu, "Autumn Joy" a peu de problèmes d'insectes ou de maladies. Si les pucerons gênent la plante, un jet d'eau puissant provenant d'un tuyau d'arrosage envoie les insectes nuisibles sur leur chemin.

Pin
Send
Share
Send