Quand Sedum doit-il être élagué?

Pin
Send
Share
Send

Quand élaguer le sedum (Sedum spp.) Est une question à laquelle on ne répond pas avec une simple date. La taille de la plante vivace en floraison, qui pousse dans les zones de rusticité 3 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, dépend de la taille de la plante, de sa variété et de son apparence. Un sedum compact à croissance faible nécessite une taille d'entretien différente de celle d'une variété haute à floraison tardive.

crédit: Taiftin / iStock / Getty ImagesFermeture de sedum en fleurs

Avant de tailler

Avant de tailler votre sedum, désinfectez vos outils de taille. Les cisailles à élaguer sont idéales pour couper les plantes hautes, alors que les cisailles conviennent bien pour pincer ou couper les feuilles. Après avoir éliminé toute trace de saleté sur les lames de l'outil, désinfectez-les en les faisant tremper au moins cinq minutes dans un désinfectant domestique. Après avoir retiré l'outil du désinfectant, rincez les lames à l'eau claire et laissez-les sécher avant de les utiliser sur vos plantes. Répétez le processus de désinfection avant d'élaguer une autre plante pour éviter la propagation de la maladie.

Pincer pour la forme

Il est recommandé de pincer pour encourager les ramifications et la faible croissance sur les jeunes plantes. Pour pincer la plante, utilisez vos doigts ou des cisailles pour enlever la croissance centrale du haut de la tige. Veillez à ne pas endommager les boutons ou les petites feuilles situées de chaque côté de la croissance centrale. ces bourgeons sont où la ramification se produira. Pincez les nouvelles plantes lorsqu'elles mesurent environ 8 pouces. Vous pouvez toujours pincer jusqu'à 2 pouces après le début de la floraison, mais cela retardera la floraison. Le résultat est un sedum avec une croissance plus horizontale, moins de croissance verticale et une plénitude accrue.

Taille tardive du printemps

Une taille plus sévère est nécessaire pour encourager le buissonnant sur une plante plus âgée qui est devenue trop lourde ou côtelée. Pour encourager la croissance de nouvelles plantes et obtenir une plante plus épaisse, réduisez le sedum de moitié en mai ou en juin. De nouveaux boutons floraux se formeront sur les tiges coupées, vous ne sacrifierez donc rien de cet étalage spectaculaire au profit d'une plante plus soignée. Choisissez un point situé à peu près à mi-chemin d'une tige et juste au-dessus d'un jeu de feuilles pour faire votre coupe. Couper proprement la tige avec un sécateur tranchant, en prenant soin de ne pas endommager le jeu de feuilles. Répétez l'opération avec chaque tige jusqu'à ce que le sedum ait une hauteur uniforme.

Taille au début du printemps

Certaines variétés de tall sedum, telles que "Autumn Joy" (Sedum x "Autumn Joy"), qui poussent dans les zones 5 à 9 de l'USDA, fleurissent pendant l'hiver et doivent être coupées à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Vous pouvez couper le sedum en hiver dès que les fleurs se fanent ou à tout moment par la suite, jusqu'à ce que vous aperceviez du vert verdoyant au printemps. Coupez toute la plante au ras du sol avec un sécateur ou cassez les tiges au niveau du sol à la main. Au printemps, le sedum ressortira des racines.

Taille toute l'année

Certains types de taille sont nécessaires toute l'année. Cela comprend la taille de la croissance des plantes mortes et la suppression du matériel végétal malade. En les retirant de votre sedum à mesure que vous les voyez, vous garderez la plante sous son meilleur aspect, vous la garderez en bonne santé et moins susceptible aux infestations de champignons ou d'insectes. Couper les tiges mortes à la base de la tige. Tirez les feuilles mortes quand vous les voyez. Enlevez les parties malades de la plante pour empêcher la maladie de se propager. Assurez-vous de couper suffisamment loin pour ne laisser que du matériel végétal sain. Faites la coupe juste au-dessus d'une feuille pour une nouvelle croissance. Ne compostez pas de sedum malade.

Pin
Send
Share
Send