Comment protéger les poteaux de cèdre à l'extérieur

Pin
Send
Share
Send

Le cèdre est largement considéré comme l'un des bois les plus recherchés pour la construction de terrasses ou de clôtures extérieures. Sa beauté et sa résistance naturelle à la pourriture et à la pourriture font du cèdre un choix optimal pour les projets extérieurs. Bien que les bois de cèdre contiennent des conservateurs nocifs pour les champignons responsables de la pourriture, ils doivent être conservés. Une attention particulière doit être portée aux poteaux extérieurs, les parties portantes de la plupart des ponts et des clôtures, afin de s'assurer qu'ils sont correctement protégés des intempéries.

Protéger les poteaux de cèdre extérieurs

Étape 1

Test d'absorption. Avant de sceller les poteaux de cèdre, assurez-vous d'effectuer un test d'eau. Un bon test d’eau garantira que le bois est prêt à accepter des mastics protecteurs. Il suffit de saupoudrer de l'eau sur la surface du bois. S'il s'imprègne, le poteau devrait être scellé. Si l'eau perle ou reste sur la surface, les poteaux n'ont pas besoin d'être scellés. L'application trop tôt du produit de protection conduit à une absorption inadéquate, tandis que l'application trop tardive entraîne une dégradation prématurée du cèdre. L'analyse de l'eau garantira un timing approprié.

Étape 2

Poncer les surfaces rugueuses. Si vous avez des aspérités sur les poteaux, poncez simplement la surface jusqu'à ce qu'elle soit lisse. En utilisant un papier à grain élevé, travaillez dans le sens du grain du bois pour éviter les marques inesthétiques.

Étape 3

Nettoyez le bois. Avant d'appliquer le protecteur de bois, le cèdre doit être nettoyé. Les nettoyants à bois commerciaux, que l’on trouve dans la plupart des magasins de rénovation résidentielle, éliminent efficacement les taches et la moisissure. Toutefois, si vous souhaitez créer votre propre nettoyant à la maison, il vous suffit de mélanger une partie d’eau de javel et du détergent en poudre avec deux à quatre parties d’eau.

Frotter les messages avec la solution de nettoyage et bien rincer. Laissez le bois sécher pendant un ou deux jours avant d'appliquer le protecteur.

Étape 4

Appliquez un protecteur. Protégez les poteaux de cèdre avec un produit d'étanchéité qui repousse l'eau, prévient la décoloration et résiste à la moisissure. Il suffit de peindre le mastic sur les poteaux avec une brosse. Utilisez des traits longs qui se chevauchent afin d’assurer une couverture complète. N'appliquez pas plus de protection que le bois n'absorbe, car l'excès laissera une surface brillante à la surface.

Étape 5

Terminez les messages en appliquant une teinture ou une peinture. Évitez les taches de couleur unie à base d’huile et de latex, car elles créent un film inesthétique sur les surfaces en cèdre.

Pin
Send
Share
Send