Comment remplacer les lamelles des persiennes par des panneaux

Pin
Send
Share
Send

Donnez une cure de jouvence aux portes à persiennes qui ont connu des jours meilleurs. Échangez les persiennes contre des panneaux de bois. C'est un échange relativement facile à faire et un excellent moyen de rénover vos portes. Ajoutez de la peinture ou de la teinture pour un nouveau look. Utilisez des moulures décoratives avec des sculptures ou plusieurs moulures pour rendre vos portes encore plus distinctives.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUtilisez des panneaux de bois pour actualiser l'aspect des portes à persiennes.

Étape 1

Examinez les portes pour déterminer le mode de fixation des lattes du déflecteur. Certains s'attachent avec des chevilles en bois, d'autres avec des chevilles en métal.

Étape 2

Utilisez une scie sauteuse pour couper les lattes fixées avec des goupilles ou des chevilles en bois, ou des goupilles ou des goujons métalliques légers. Si les déflecteurs sont fixés avec des goujons métalliques robustes, utilisez une pince coupante pour les enlever.

Étape 3

Retirez le matériel de charnière pour la porte avec un tournevis. Posez les portes sur une table de travail solide.

Étape 4

Poncer les bords lisses où vous avez retiré les chevilles. Le papier de verre convient aux chevilles en bois, tandis que les chevilles en métal peuvent nécessiter une lime en acier.

Étape 5

Mesurez la largeur et la longueur de l'ouverture où se trouvent les persiennes afin de déterminer la taille du panneau de remplacement. Le MDF ou le contreplaqué est un bon choix pour un panneau à insérer sur les portes extérieures. Choisissez un MDF ou un panneau de fibres de bois pour remplacer les persiennes d’une porte d’intérieur légère telle qu’une porte de placard. Couper le bois avec une scie circulaire selon vos mesures pour l'espace du panneau.

Étape 6

Utilisez les mesures de longueur et de largeur pour déterminer le nombre de bandes de moulage à coller à acheter. Les bandes maintiendront le panneau de remplacement en place sur la porte.

Étape 7

Apprêtez et peignez ou colorez la moulure à votre convenance et laissez-la sécher, conformément aux instructions du fabricant, avant de la fixer à la porte.

Étape 8

Poser les bandes de moulage le long des bords verticaux et horizontaux de l'ouverture une fois qu'elles sont sèches. Marquer les bandes à un angle de 45 degrés afin que la moulure se joint parfaitement. Utilisez une boîte à onglets pour couper les bandes de moulage en fonction de vos repères. Placez le bord rainuré des baguettes contre les bords coupés des panneaux de porte. Poncez les bords de la moulure, si nécessaire, pour que les angles à 45 degrés soient bien ajustés.

Étape 9

Appliquez une fine couche de ciment de contact près du bord de l’ouverture de la porte. Placez les baguettes de moulage en position et appuyez dessus pour les lier à la surface de la porte. Utilisez des clous de 3/4 de pouce, martelés à 1 pouce des bords de 45 degrés, pour fixer la moulure à la porte. Appliquer du mastic à bois, si nécessaire, pour combler les lacunes éventuelles aux angles. Laisser le temps au ciment de contact de sécher selon les instructions du fabricant.

Étape 10

Apprêter et peindre ou teindre le panneau de bois pendant le séchage du ciment de contact. Laissez la peinture ou la teinture sécher. Une fois qu'ils ont séché, retournez le panneau de porte et insérez le panneau de bois.

Étape 11

Fixez les bandes de moulage en répétant le processus utilisé aux étapes 7 et 8.

Étape 12

Réinstallez la porte pour terminer votre projet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: #DIY 09 COMMENT RENOVER A NEUF DES VOLETS PERSIENNES (Mars 2024).