Ray-grass Vs. Fétuque

Pin
Send
Share
Send

Les herbes de saison fraîche comme le ray-grass (Lolium spp.) et les fétuques (Festuca spp.) se vendent mieux dans les climats nordiques, où les printemps et les automnes sont relativement frais. Les habitudes de croissance et les besoins d’entretien de l’espèce confèrent toutefois à ces espèces des atouts très différents en tant que choix de pelouse.

crédit: Asbjorn Aakjaer / iStock / Getty ImagesLes fétuques sont des graminées à croissance lente.

Ray-grass annuel

Ray-grass annuel (Lolium multiflorum) est couramment utilisé pour sur-herbe gazon de saison chaude dans les climats chauds. Le ray-grass reste vert tout au long de l'hiver tandis que l'herbe de saison chaude est en dormance et jaune, puis meurt au printemps lorsque les herbes de saison chaude sortent de la dormance.

Le ray-grass annuel est un herbe grossière avec des feuilles brillantes, vert moyen. Il n'est pas tolérant à la sécheresse, à l'ombre, à la chaleur, au froid ou à l'usure, ce qui en fait un mauvais choix en tant qu'espèce primaire du gazon. Il devrait être fauché à une hauteur de 1,5 à 2 pouces; tondez-le de plus près au printemps pour favoriser le rétablissement du gazon de saison chaude.

Ray-grass vivace

Ray-grass vivace (Lolium Perenne) est également couramment utilisé pour le sursemis dans les climats chauds. Il résiste à l’hiver dans les zones 5 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis; il peut donc être utilisé comme gazon permanent dans ces zones; dans les climats plus chauds, il mourra probablement lorsque le temps se réchauffera au printemps.

Le ray-grass vivace a une texture moyenne et une couleur vert vif. Il pousse rapidement et germe tôt, et il est souvent inclus dans les mélanges de semences de gazon. Cependant, ses habitudes de croissance peuvent le rendre moins compétitif que d’autres espèces, il ne doit donc pas représenter plus de 20% du mélange.

Fétuque élevée

Fétuque élevée (Festuca arundinacea), comme le ray-grass, a une texture grossière, mais sa couleur est généralement plus foncée que celle du ray-grass. La fétuque élevée est rustique dans les zones USDA 2 à 7 et constitue un choix courant pour les pelouses à usage général dans ces zones.

La fétuque élevée est une herbe vigoureuse avec une haute tolérance à la sécheresse, à la chaleur et à l'usure. Cependant, il ne supporte pas le froid et, dans les climats très froids, il peut être sujet à un éclaircissage. Il peut devenir mince dans les zones ombragées et tondre à une hauteur inférieure à 1,5 pouce peut également entraîner un éclaircissage.

Fétuques fines

Comme leur nom l'indique, les fines fétuques (Festuca spp.) produire un gazon à texture plus fine que la fétuque ou le ray-grass. Comme la fétuque élevée, elles sont résistantes dans les zones USDA 2 à 7. La fétuque fine tolère la sécheresse et l'ombre, mais ne tolère pas beaucoup la chaleur ou l'usure.

Les fétuques fines se distinguent par leur peu d'entretien. Leurs besoins en fertilisation et en arrosage sont modestes et ils ne nécessitent pas de tonte fréquente. Les espèces de fétuque fine telles que la fétuque dure (Festuca longifolia) et la fétuque rouge (Festuca rubra), en fait, font bien s'ils ne sont pas tondus, et s'ils sont tondus, ils doivent être maintenus à une hauteur comprise entre 1,5 et 2,5 pouces.

Pin
Send
Share
Send