Comment imperméabiliser et sceller une porte extérieure

Pin
Send
Share
Send

Les portes constituent un trou important dans l'isolation des ménages, laissant l'air chaud entrer en été et en sortir en hiver. Ceci s’applique même lorsque la porte est fermée. En outre, le côté extérieur de la porte et le cadre de la porte font face aux éléments, ce qui le rend plus brutal que tout ce qui se passe à l'intérieur de la maison. L'imperméabilisation et le scellement de vos portes extérieures garantissent leur durabilité et réduisent vos factures d'électricité.

Les coutures, le montant et la surface de cette porte exigent une attention régulière.

Étape 1

Installez une toile de protection dans le cadre de la porte pour récupérer les gouttelettes de peinture et autres débris qui seront inévitables avec ce travail. Étendez une deuxième toile de protection près de la porte, dans votre garage, votre sous-sol ou ailleurs, où vous avez l'intention de créer votre deuxième espace de travail. Placez une paire de tréteaux sur cette toile et placez la porte extérieure au-dessus des tréteaux, avec le côté extérieur tourné vers le haut.

Étape 2

Ajoutez un ventilateur à votre deuxième espace de travail (où se trouve la porte extérieure) s'il ne dispose pas d'un accès direct à l'extérieur et par conséquent d'une ventilation suffisante. Il suffit de placer un ventilateur quelconque près de la porte ou de la fenêtre ouverte pour améliorer la circulation de l'air.

Étape 3

Inspectez les joints entre le cadre de la porte et le mur extérieur de la maison. S'il n'est pas déjà calfeutré, appliquez un cordon de calfeutrant extérieur en silicone à l'aide d'un pistolet à calfeutrer, en appliquant une pression constante sur la gâchette. Remplissez ces espaces, puis grattez l'excès de calfeutrage avec un couteau à mastic.

Étape 4

Appliquez une couche d'apprêt extérieur sur le dessus et les côtés de l'intérieur du cadre de la porte avec un pinceau. Incluez le seuil s'il n'est pas censé avoir le même fini de bois que le sol de la pièce derrière la porte. Laissez sécher pendant six à huit heures, puis appliquez deux couches de peinture extérieure de la couleur souhaitée sur le cadre de la porte, en laissant les mêmes six à huit heures entre les couches pour que chacune sèche.

Étape 5

Appliquez un apprêt et de la peinture sur le devant (côté extérieur) de la porte, ainsi que sur le haut, le bas et les côtés. Laissez le côté arrière (intérieur) pour peindre la pièce intérieure derrière la porte, car sa couleur peut être différente de celle de l'avant et des côtés. Ignorez cette étape si vous utilisez une porte prétraitée avec une finition en bois.

Étape 6

Accrochez la porte à ses charnières et fermez-la. Mesurez le haut et les côtés du cadre de la porte avec un ruban à mesurer. Mesurez également le bas de la porte pour un balayage de porte. Utilisez ces mesures pour réduire votre coupe-froid et le balayage de la porte. Utilisez une scie à métaux si le calfeutrement est en bois ou en métal et un couteau s'il est en caoutchouc.

Étape 7

Placez le morceau supérieur de coupe-froid en place, de sorte que la bride affleure la porte. Fixez-le avec un marteau en enfonçant les clous fournis avec le kit de coupe-froid, en les espaçant d’environ deux pouces. Répétez l'opération pour les deux morceaux de coupe-froid destinés aux côtés du cadre de la porte.

Étape 8

Placez le balai de porte sur le bas de la porte, de sorte que la bride ne touche que le seuil du cadre de la porte. et marquez les trous de vis. Percez ces trous, remettez la porte en place et fixez-la avec des vis.

Pin
Send
Share
Send