Comment nettoyer les résidus de ciment sur la pierre de granit

Pin
Send
Share
Send

L'élimination du ciment qui adhère aux surfaces de granit nécessite un nettoyant acide spécialisé. Les projets de ciment en plein air, ou les projets d'intérieur tels que le scellement de carreaux dans la salle de bain ou la cuisine, sont généralement des tâches en désordre. Le ciment peut couler ou couler sur les surfaces voisines, telles que les comptoirs en granit. Nettoyer immédiatement, bien que le meilleur choix, n'est pas toujours une option. Un peu d'acide de brique et de scellant ramènera la beauté du granit.

Étape 1

Versez une petite quantité d'acide de brique dans une zone peu visible de la surface du granite pour tester le produit. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit. La plupart des marques sont prédiluées, mais certaines nécessitent de mélanger la solution avec de l’eau distillée.

Étape 2

Verser l'acide de brique directement sur le ciment qui a adhéré au granit. Attendez 15 à 20 minutes pour que l'acide pénètre à la surface si le ciment est durci ou trois à cinq minutes si le ciment est encore humide.

Étape 3

Si vous traitez une surface de granit extérieure, rincez-la avec un nettoyeur haute pression réglé à 800 psi (livres par pouce carré). Rincer les surfaces intérieures de granit avec une éponge et de l’eau froide.

Étape 4

Laissez le granit sécher complètement.

Étape 5

Appliquez un scellant à base de granite avec un gros pinceau. Suivez les instructions sur l'étiquette pour les temps de séchage appropriés. Le granit extérieur sèchera beaucoup plus rapidement que l'intérieur.

Étape 6

Buff la surface avec une serviette douce quand il est sec pour une belle finition.

Pin
Send
Share
Send