Quelles sont les parties d'une fleur d'hibiscus?

Pin
Send
Share
Send

L'apparence des fleurs d'hibiscus varie parmi plus de 200 espèces, mais les fleurs de la fleur sont similaires. La forme de leurs étamines et de leurs pistils, ou des organes de leurs mâles et de leurs femelles, est une caractéristique commune à tous les hibiscus. La fleur d'hibiscus contient des structures de fleurs typiques, mais elles ont aussi des caractéristiques uniques, comme leurs longues colonnes staminales.

Les hibiscus ont des centaines d'étamines.

Calice

Au bas de chaque bourgeon d'hibiscus se trouve une structure verte au sommet de la tige. Ceci s'appelle le calice. Le bourgeon se développe à partir de cette structure. C'est une partie difficile de la fleur parce qu'elle abrite le jeune bouton. Les extrémités pointues du calice sont appelées sépales.

Corolle

À mesure que l'hibiscus commence à fleurir, les pétales commencent à se développer. Chaque fleur a plusieurs pétales, dont la couleur diffère selon les espèces. La corolle est la partie colorée qui attire les animaux et les insectes. La corolle a deux parties différentes, les pétales et les lobes de la corolle. Cette attraction permet d'assurer la pollinisation de la fleur.

Parties féminines

L'ovaire et d'autres parties femelles de la fleur se trouvent dans la structure principale, appelée le pistil. C'est un long organe tubulaire. Le stigmate est l'endroit où le pollen est collecté et se trouve au sommet du pistil. Au milieu se trouve le style. C'est la section par laquelle le pollen se déplace vers l'ovaire. L'ovaire se situe au bas de la fleur. Dans certaines fleurs, il y a plusieurs ovaires, mais l'hibiscus n'en a qu'un. L'ovaire est un ovaire supérieur. Cela signifie que les pétales sont sous l'ovaire au lieu d'être tous entourés par l'étamine.

Parties mâles

Les parties mâles de la fleur sont responsables de la production de pollen. Les anthères sont deux objets en forme de tube qui libèrent le pollen. Les anthères sont assis sur un long tube fin appelé un filament. Ensemble, ces organes constituent la partie mâle de la fleur appelée étamine. Certaines fleurs ont quelques étamines, mais les fleurs d'hibiscus en ont des centaines.

Pin
Send
Share
Send