Idées de clôture de patio autoportantes

Pin
Send
Share
Send

Vous n'avez pas besoin de dresser une clôture permanente pour assurer l'intimité ou l'ombre sur votre terrasse. Une clôture de patio autonome peut faire les deux et avec style. Mieux encore, une clôture autonome est portable, vous pouvez donc la déplacer en fonction de vos besoins. Vous pouvez choisir parmi une variété d’options d’écran et d’escrime pour créer un style qui convient à tous les budgets.

Vue de côté d'une clôture séparant les cours.

Palissade pliante

Panneaux sur clôture.

Les panneaux de clôture préfabriqués en palissade facilitent la tâche des charpentiers inexpérimentés. La plupart des magasins de rénovation résidentielle stockent des panneaux de clôture dans une variété de largeurs et de hauteurs, de sorte que vous puissiez assembler un écran pliant de la taille idéale pour vos besoins. Choisissez vos panneaux, attachez-les aux poteaux de clôture à l'aide de charnières robustes et fixez les bases de poteaux aux traverses pour plus de stabilité. Gardez à l’esprit que la clôture en palissade peut être lourde. Par conséquent, des bases solides sont indispensables pour éviter les accidents.

Clôture de jardin en fil métallique

Clôture de jardin en fil métallique.

Créez une clôture autonome à partir de sections du panneau de clôture en fil métallique. Légers et dentelés, les panneaux de grillage sont disponibles dans une variété de couleurs et comportent souvent des accents décoratifs tels que des papillons et des feuilles. Au lieu de pousser les pointes de métal dans le sol, collez-les dans des trous percés dans une base en bois. Créez un écran de confidentialité articulé en reliant deux sections ou plus avec des attaches de fil.

Clôture en treillis en PVC

Clôture treillis.

Combinez un treillis en PVC acheté avec une paire de panneaux de clôture en PVC pour créer une clôture autonome pour votre terrasse. Le PVC ne nécessite presque aucun entretien et votre clôture aura l'air neuve pendant des années. Les panneaux de treillis et de clôture sont disponibles dans de nombreuses couleurs et styles, il est donc facile d'adapter l'apparence au style de votre terrasse. Vissez les panneaux ensemble en utilisant des équerres pour un coin de clôture ou utilisez des charnières pour faire un guide pliant que vous pouvez mettre n'importe où. Pour une clôture plus élaborée, choisissez une tonnelle en PVC préfabriquée au lieu d'un treillis et créez un diviseur de terrasse avec une passerelle voûtée.

Clôture vivante

Des arbustes et des fleurs en pot peuvent être utilisés pour créer une clôture vivante.

Les paysagistes utilisent fréquemment des haies d'arbustes et d'arbres pour créer des écrans de protection et des clôtures. Au lieu des arbres, utilisez des arbustes en pot pour créer une clôture vivante et mobile. De nombreuses petites plantes buissonnantes ou ligneuses poussent bien dans des récipients, y compris des variétés de conifères comme le nain "épinette de l'Alberta" et le pin nain "Blue Shag". La lavande se vend bien dans les récipients, en particulier dans les climats nordiques, où les récipients peuvent être ramenés à l’intérieur, à l’approche du gel. Placez les conteneurs sur des supports munis de roulettes pour pouvoir les déplacer facilement. Alignez-en trois ou plus pour créer une clôture de verdure portable et vivante sur votre terrasse.

Pin
Send
Share
Send