Galvanisé Vs. Acier laminé à froid

Pin
Send
Share
Send

Tous les aciers sont des alliages de carbone et de fer, mais différents produits en acier peuvent varier dans leur composition ou dans le processus de fabrication. Les deux types d’acier que vous rencontrerez souvent sont l’acier galvanisé et l’acier laminé à froid. Chaque type est préparé selon un processus différent et ils ont leurs propres mérites et applications.

L'acier galvanisé offre une résistance accrue à la corrosion.

Galvanisation

L'acier galvanisé à chaud (HDG) est souvent appelé simplement acier galvanisé, bien que le nom complet soit plus correct. Les produits en acier HDG sont préparés en plongeant un produit en acier dans une cuve de zinc en fusion. Une fine couche de zinc adhère à la pièce en acier et est rapidement oxydée par l'atmosphère environnante. Le zinc a un potentiel d'oxydoréduction beaucoup plus faible que le fer, ce qui signifie qu'il réagit beaucoup plus facilement avec l'oxygène de l'air. Il protège ainsi l'acier et prolonge considérablement sa durée de vie.

Laminage à froid

Le laminage est un processus qui façonne l'acier pour le rendre plus approprié à l'usage auquel il est destiné. Comme son nom l'indique, le laminage à froid a lieu à une température où l'acier a déjà été recristallisé, même s'il peut encore être relativement chaud par rapport à la température ambiante. Dans ce processus, l’acier passe entre des jeux de rouleaux qui le serre légèrement pour en modifier la forme. Selon le type de rouleaux que vous choisissez et la manière dont ils sont disposés, vous pouvez créer des formes telles que des cylindres, des poutres en I et des feuilles.

Comparaison

Le laminage à froid et la galvanisation ne s'excluent pas mutuellement. En fait, l'acier laminé à froid peut être galvanisé. En effet, le laminage à froid est une technique permettant de former l'acier, tandis que le HDG est une technique permettant de le traiter afin de le protéger de la corrosion. L'acier galvanisé a généralement une bien meilleure résistance à la corrosion, bien qu'il soit moins adapté aux conditions de température élevée. Bien qu’elle puisse être endommagée ou rayée assez facilement, la couche de zinc continuera à offrir une protection contre la corrosion malgré les dommages causés à sa surface.

Force

Bien que l'acier laminé à froid puisse être galvanisé, les produits que vous achetez et fabriqués à partir d'acier galvanisé peuvent également avoir été formés par laminage à chaud. Comparé au laminage à froid, l'acier laminé à chaud a une limite d'élasticité plus élevée et moins de déformation du grain, car ce dernier écrase l'acier de sorte que la "structure de grain" microscopique ressemble à une forme ovale. L'acier laminé à froid a une résistance directionnelle supérieure, ce qui est précieux pour certaines applications à forte charge. L'acier laminé à froid a également une finition de surface supérieure à celle de l'acier laminé à chaud.

Pin
Send
Share
Send