Comment tuer la moisissure dans les coussins de canapé

Pin
Send
Share
Send

Si les coussins de votre canapé semblent durablement humides, avec une odeur de moisi et des taches ou taches de couleur foncée, vous aurez probablement un problème de moisissure. La moisissure se développe sur les surfaces absorbantes et les coussins de la table offrent un environnement parfait. La moisissure se développe généralement sur des coussins laissés à l'extérieur par temps humide ou ayant subi un déversement de liquide sans séchage adéquat. Si vous avez des coussins de canapé moisis, vous pouvez les ramener à l'état exempt de moisissures tant que la colonie de moisissures n'a pas pénétré trop profondément dans le matériau.

Étape 1

Placez les coussins à l’extérieur pour qu’ils sèchent, tant qu’il ne pleut pas. La combinaison de l'exposition au soleil et de la circulation de l'air extérieur aidera les coussins à sécher naturellement, mais en fonction de la profondeur à laquelle l'humidité a saturé les coussins, le processus peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours. Si de la moisissure est apparue ailleurs sur le canapé, déplacez-la également à l'extérieur pour qu'elle sèche. Si la lumière du soleil est rare, utilisez un appareil de chauffage portatif pour sécher les coussins de votre canapé.

Étape 2

Badigeonner les coussins du canapé avec un balai. Cela retirera les spores séchées de la garniture. Faites-le alors que vous êtes toujours à l'extérieur, car les spores de moisissure auront encore le potentiel de redevenir actives plus tard. Utilisez un aspirateur muni d'un tuyau ou d'un aspirateur à main pour éliminer les spores plus profondes du matériau.

Étape 3

Versez une ou deux gouttes de détergent liquide dans une tasse d’eau tiède s’il reste de la moisissure ou des tâches à la surface des coussins du canapé. Alternativement, mélanger 1/2 tasse d'eau avec 1/2 tasse d'alcool à brûler ou d'alcool dénaturé. Vous pouvez trouver de l’alcool dénaturé dans les magasins de bricolage et les magasins de fournitures de peinture. Si vous utilisez une solution à base d'alcool, frottez une zone peu visible du canapé ou du coussin pour vous assurer que le tissu n'est pas décoloré. Si l’alcool change de couleur, appliquez la méthode de l’eau savonneuse.

Étape 4

Trempez une éponge douce et propre dans une solution d’alcool ou de savon. Essorez l'éponge aussi étroitement que possible pour éliminer tout excès de liquide et l'empêcher de couler. Frottez les coussins du canapé avec votre éponge humide. Rincez le savon ou l’alcool en frottant avec une deuxième éponge humide.

Étape 5

Séchez les coussins une dernière fois. Un appareil de chauffage portatif peut faire l'affaire si la lumière du soleil est rare. Remettez les coussins à l'intérieur uniquement après avoir éliminé toute la moisissure. Si les moisissures réapparaissent dans les jours ou les semaines suivants, jetez les coussins. Cela signifie probablement que la colonie de moisissures est trop profonde dans le matériau pour que vous puissiez vous en débarrasser efficacement.

Pin
Send
Share
Send