Comment utiliser le plâtre de Paris sur les plafonds

Pin
Send
Share
Send

Les plafonds de cloisons sèches peuvent être endommagés en raison de l'humidité, d'un séchage inadéquat ou d'un travail médiocre. Cependant, il est assez facile de corriger les trous au plafond avec du plâtre de Paris, si vous avez une bonne coordination œil-main. Parfois, des composés de type à prise sont utilisés pour réparer les trous, mais ils ne se lient pas aussi bien au plâtre recouvert de papier et ne confèrent pas l'aspect plus professionnel du plâtre. Avant d’essayer de combler un trou plus grand, il peut être judicieux de vous entraîner sur un trou plus petit, en particulier pour les débutants, car le plâtre de Paris prend entre 1 et 2 heures et ne laisse que peu de place aux erreurs.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Comment patcher des plafonds avec du plâtre de Paris

Étape 1

Nettoyez la surface du plafond. Grattez tous les morceaux de plâtre autour du trou avec vos mains ou la truelle. Nettoyez ensuite la zone à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge imbibée d’eau afin qu’elle ne présente pas de saleté, de graisse ou de saleté. Aussi, humidifiez les bords et l'intérieur du trou avec de l'eau avant d'appliquer le plâtre.

Étape 2

Sélectionnez l'outil de bonne taille. Une truelle est de forme rectangulaire ou triangulaire et plate, ce qui permet d'appliquer le plâtre de manière uniforme et efficace. Les truelles sont disponibles dans une variété de tailles. La taille à utiliser dépend de la taille du trou et de ce que vous pouvez manipuler confortablement. Si le trou est plus profond, une truelle plus grande peut être utilisée, même si le diamètre du trou est petit.

Étape 3

Mélangez le plâtre de Paris. Remplissez le tiers d'un plateau ou d'un récipient en plastique avec de l'eau froide. Versez doucement le mélange de plâtre en poudre dans l'eau. Avec vos mains, déplacez doucement la poudre avec de l'eau pour éviter les grumeaux. Continuez à verser le pansement dans l'eau jusqu'à ce que la poudre dépasse le niveau de l'eau. Passez doucement avec vos mains jusqu'à ce que le mélange ait une consistance lisse et laiteuse. Le mélange prend plusieurs heures avant qu'il ne durcisse. N'utilisez pas de récipient en métal pour le mélange, car vous ne pourrez ni nettoyer ni enlever le plâtre après le durcissement. Vous pouvez trouver du plâtre prêt à l'emploi de Paris dans n'importe quelle quincaillerie locale.

Étape 4

Appliquez le plâtre. Scoop une bonne quantité de plâtre sur la truelle et l'appliquer sur et autour du trou. C'est une bonne idée de commencer avec des trous plus petits d'environ 2 pouces de diamètre pour avoir une idée du composé et de la technique de lissage de la surface. Pour les trous plus profonds que 1/2 pouce, remplissez-les de plâtre à mi-chemin.

Étape 5

Lisser le plâtre. Maintenez le bord de la truelle à un angle de 30 à 60 degrés et retirez l'excès de plâtre en le lissant. Essuyez l'excédent de plâtre de la truelle dans le bac de mélange, puis raclez à nouveau le plâtre avec la truelle, en répétant jusqu'à ce que le plâtre soit lissé au niveau de la surface du plafond. Soyez prudent lors de l'application et le lissage du plâtre. Si elle est pressée trop fort, la truelle peut enfoncer le plâtre trop profondément dans le trou, laissant une empreinte qui semblera disgracieuse.

Étape 6

Appliquez une autre couche (si nécessaire). Attendez que le plâtre soit presque sec avant d'appliquer la deuxième couche pour combler le reste des trous profonds. Mouiller la truelle pour obtenir un éclat sur le plâtre. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que le plâtre soit au niveau de la surface du plafond.

Étape 7

Nettoyer. Utilisez une éponge pour essuyer l'excès de plâtre autour des bords.

Pin
Send
Share
Send