Comment couper l'asphalte avec une scie circulaire

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous utilisez une scie circulaire pour couper l'asphalte, vous aurez besoin d'une lame en diamant avec le système de ventilation approprié. Les évents entre chaque dent facilitent l'enlèvement de l'enrobé et réduisent la chaleur pendant le processus de coupe. Lors de la coupe de matériaux de maçonnerie avec une scie circulaire, utilisez un entraînement à vis sans fin au lieu d'une scie conventionnelle, car travailler avec des matériaux de maçonnerie peut être très contraignant pour le moteur de la scie. L'entraînement par vis sans fin enlève une partie de l'effort de couple exercé sur le moteur électrique de la scie, ce qui peut aider à prolonger la durée de vie de l'outil.

Utilisez une scie circulaire pour couper l'asphalte.

Étape 1

Placez deux marques sur l'asphalte pour indiquer la ligne de coupe à l'aide d'un crayon de couleur vive pour une meilleure visibilité. Tracez une ligne entre les deux marques à l'aide d'une boîte à craie.

Étape 2

Insérez une lame de scie à dents diamantée correctement ventilée dans une scie circulaire conçue pour couper l'asphalte. Vérifiez la scie circulaire pour vous assurer que le boîtier, le cordon et tous les dispositifs de sécurité fonctionnent correctement avant de faire fonctionner l'outil.

Étape 3

Placez le rebord avant de la table de coupe de la scie circulaire sur le sol et alignez la lame avec la ligne de coupe indiquée. Tirez le logement de la lame vers l'arrière pour exposer la lame. Appuyez sur la gâchette de la scie et laissez la lame tourner à plein régime.

Étape 4

Abaissez progressivement la lame dans l'asphalte. Déplacez la scie dans un mouvement de va-et-vient tout en effectuant la première plongée dans l'asphalte; cela rendra le trou légèrement plus grand que la lame coupante, ce qui aidera à éviter les retours en arrière et les dégâts de la lame.

Étape 5

Arrêtez la scie circulaire pendant que la lame est encore dans la coupe si vous touchez de la terre ou de la pierre. Réglez la table de coupe de la scie circulaire en desserrant l'écrou à l'avant et en appuyant sur la table de sorte que la lame ne coupe que l'épaisseur de l'asphalte.

Étape 6

Soulevez légèrement la lame hors de la coupe et appuyez sur la gâchette de la scie pour permettre à la lame de tourner à plein régime. Ramenez la lame dans la coupe et poussez lentement la scie vers l’avant pour permettre à la lame à dents diamantées de couper l’asphalte.

Étape 7

Relâchez la gâchette de la scie circulaire pour permettre à la lame de s’immobiliser à l’intérieur de la coupe une fois que vous avez atteint la fin de la coupe. Soulevez la scie hors de la coupe et placez-la sur le côté. Évitez tout contrat avec le logement de lame chaude ou la lame pour éviter les brûlures.

Pin
Send
Share
Send