Comment réparer une fissure dans un abat-jour en plastique

Pin
Send
Share
Send

De nombreux abat-jours ont un support en plastique qui ajoute de la stabilité et de la forme à l'ombre. Certains abat-jours sont entièrement en plastique. Le plastique utilisé pour les abat-jours est mince et se fissure facilement. Si votre abat-jour se fissure ou se casse, il n’est pas nécessaire de le remplacer. Vous pouvez réparer les dégâts avec de la colle époxy transparente. Cette réparation présentera toujours des fissures visibles lorsque l'abat-jour est allumé, mais si vous les recouvrez de tissu, les fissures seront moins visibles.

Ajouter de la couleur à des abat-jour fissurés peut aider à masquer les fissures.

Étape 1

Retirez l'abat-jour de la lampe. Nettoyez la surface de l'abat-jour avec un nettoyant dégraissant et un chiffon doux. Nettoyez le haut et le dos de l'ombre.

Étape 2

Collez toutes les pièces de finition sur l'abat-jour en utilisant de la colle époxy transparente. Appliquez la colle avec une spatule et lissez-la en place. Tenez la pièce de garniture sur le reste de l'ombre avec vos doigts pendant environ une minute, jusqu'à ce que la colle soit bien prise.

Étape 3

Alignez toutes les parties de l'ombre qui sont fissurées. Étaler une couche de colle époxy sur les deux côtés de la fissure, sur les côtés supérieur et inférieur de l'ombre. Laisser sécher la colle pendant 24 heures.

Étape 4

Poncer la colle avec du papier sablé à grain fin pour l’intégrer à la nuance originale. Essuyez la poussière de colle avec un chiffon doux.

Étape 5

Couvrez l'ombre entière avec du tissu ou des taches de tissu sur les zones fissurées si vous n'aimez pas l'apparence de l'abat-jour lorsque la lumière est allumée. Utilisez de la colle pour tissu ou de la colle époxy transparente pour fixer le tissu à l’ombre.

Pin
Send
Share
Send