Comment réparer le daim déchiré

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer le daim déchiré. Le suède est le côté "chair" d'un morceau de cuir. Il a un aspect brossé et velouté. Les coupures, les brûlures et les déchirures sont plus difficiles à réparer en daim que dans d'autres types de cuir et peuvent nécessiter un traitement professionnel. Toutefois, pour les petits dégâts sur les vêtements en daim ou les tissus d'ameublement, utilisez des kits de réparation et de réparation du cuir.

Étape 1

Utilisez un sous-lot fourni avec le kit de réparation pour le cuir. Contrairement aux autres cuirs, un patch appliqué sur le tissu en daim ne sera pas satisfaisant. Le sous-lot doit être inséré avec précaution dans la coupe ou la déchirure et collé en place.

Étape 2

Utilisez un sèche-cheveux pour maintenir le patch sur les bords déchirés s'il est difficile de maintenir le patch ensemble. La chaleur du sèche-cheveux rend la colle collante. Maintenez les bords de la déchirure ensemble sur le sous-lot jusqu'à ce que la colle adhère. Pour les coupes, vous n'avez besoin que d'une petite quantité de colle.

Étape 3

Nettoyez la zone rapiécée avec un protecteur en cuir, car il est probable que la ligne de coupe reste visible une fois la colle sèche. Vous devrez peut-être aussi retoucher la zone réparée avec une légère couche de couleur assortie au daim.

Étape 4

Suivez les étapes ci-dessus pour réparer le nubuck. Ce sont des cuirs polis du côté du grain pour créer une sieste veloutée ressemblant à du daim. Le nubuck se gratte facilement. Lors de la réparation du nubuck, si la ligne de déchirure est encore visible après le séchage de la colle, dépolissez la surface avec le tissu en nubuck.

Pin
Send
Share
Send