Comment nettoyer les chaises en tissu

Pin
Send
Share
Send

Les chaises en tissu sont des accessoires de maison confortables, et les garder propres prolongeront la durée de vie des meubles. Comme les fauteuils en tissu sont disponibles dans une variété de types et de styles, il n’existe pas de procédure de nettoyage unique. Que vous preniez soin d'un héritage familial ou d'un nouveau fauteuil inclinable, un nettoyage régulier empêchera certaines taches graves. En savoir plus sur la lecture des codes de meubles et sur la façon de les interpréter pour un meilleur nettoyage des chaises.

Chaises avec codes

Localisez l’étiquette de rembourrage sur les nouvelles chaises en tissu. Vous pouvez généralement le trouver sous le coussin de votre fauteuil en tissu.

Nettoyez une chaise portant le code "W" en l’aspirant à l’aide d’une brosse souple. Utilisez des nettoyants en mousse à base d’eau pour nettoyer votre fauteuil. Avec un pinceau doux, appliquez un mouvement circulaire sur le shampooing en mousse pour tissus d’ameublement. Aspirer à nouveau lorsque le tissu est sec.

Nettoyez une chaise avec le code "S" en l’aspirant souvent pour réduire au minimum la poussière. Nettoyez les petites taches avec des produits d'ameublement pour nettoyage à sec uniquement. Ce solvant contient du tétrachlorure de carbone, qui ne devrait jamais être manipulé par des enfants ou sans gants de protection. Si votre fauteuil comporte de nombreuses taches sur le tissu, faites appel à un professionnel pour le nettoyer. Nettoyez une chaise avec le code de combinaison "W-S" de la même manière.

Nettoyer les chaises qui ont un code "X"; étiqueter en aspirant seulement. Les nettoyants liquides ou moussants peuvent rétrécir ou décolorer votre tissu. Évitez d’utiliser des liquides sur une chaise avec code "X".

Chaises sans codes

Prenez soin des chaises qui n'ont pas d'étiquettes avec prudence. Vous pouvez passer l'aspirateur sur n'importe quelle chaise en toute sécurité. Retirez les coussins et utilisez l’embout de l’embout de votre aspirateur pour aspirer les débris de l’intérieur du fauteuil.

Remplacez l'embout de la buse par la pointe de la brosse. Brossez doucement toute la chaise, y compris les coussins.

Testez la capacité de votre fauteuil à résister aux produits de nettoyage en frottant un petit endroit peu visible à l'intérieur du fauteuil. Si le tissu est endommagé ou décoloré pendant le test, n'utilisez pas cette méthode pour nettoyer le fauteuil.

Utilisez un nettoyant pour tissus d'ameublement à base d'eau pour traiter les taches. Pulvérisez le nettoyant sur la tache, puis tamponnez-le à l’aide d’un chiffon doux. Suivez les instructions sur le produit spécifique que vous choisissez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: NETTOYER et DÉTACHER une CHAISE TRÈS SALE avec un produit ÉCOLOGIQUE ! Traitement Nanoprotection (Avril 2024).