La propagation des plants de gingembre panachés

Pin
Send
Share
Send

Le gingembre panaché (Alpinia zerumbet) est une plante verticale spectaculaire, aux longues feuilles en forme d'épée panachées dans les tons de jaune et de vert. Des fleurs roses et blanches parfumées ornent la plante presque toute l'année. Le gingembre panaché, qui pousse à partir de rhizomes souterrains qui ressemblent beaucoup à la racine de gingembre, se propage en divisant les rhizomes de plantes matures. Le gingembre panaché est une plante aux climats chauds qui convient à la plantation dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Besoins croissants

Le gingembre panaché est une plante polyvalente qui tolère toute une gamme de conditions de croissance, du plein soleil au soleil, mais elle est particulièrement agréable à l'ombre partielle et bénéficie d'une protection pendant la partie chaude de l'après-midi. La plante tolère presque tous les sols bien drainés, mais préfère un sol organique riche.

Propagation par division

Pour diviser le gingembre multicolore, utilisez une pelle ou une fourche pour creuser un tas. Sinon, si le bouquet est très gros, utilisez une pelle pour creuser une partie du bord extérieur de la plante. Soulevez la motte du sol, puis séparez les rhizomes. Plantez les rhizomes avec les pousses attachées, ou retirez les pousses et plantez les rhizomes.

Divisions de plantation

Plantez le gingembre divisé dans le sol que vous avez préparé à l'avance. Le gingembre panaché aime les sols fertiles et bénéficie de l'ajout de 2 à 4 pouces de matières organiques telles que la moisissure des feuilles, le compost ou le fumier décomposé. Plantez les rhizomes, ou les rhizomes auxquels sont attachées des pousses, à la même profondeur de sol, les rhizomes étaient situés dans leur point de plantation d'origine. Recouvrez les rhizomes de terre, puis tapotez-les fermement sur les rhizomes. Arrosez la zone immédiatement après la plantation.

Soins généraux

Le gingembre panaché est modérément tolérant à la sécheresse, mais se conserve mieux dans un sol maintenu constamment humide. Un arrosage régulier est particulièrement critique pendant les périodes de temps chaud et sec, ou si la plante est située en plein soleil. Arrosez assez souvent pour garder le sol humide mais non détrempé. Fertilisez le gingembre panaché tous les deux mois en utilisant un engrais sec et équilibré. Appliquez l'engrais conformément aux spécifications fournies sur l'étiquette.

Pin
Send
Share
Send