Comment faire des dessous de plat chaud

Pin
Send
Share
Send

Les motifs de sous-plateaux vont des créations charmantes d'enfants plus âgés aux dessins graphiques sophistiqués des adultes. Vos trépieds égayeront les murs de votre cuisine en tant que décorations suspendues quand ils ne seront pas utilisés et ils feront de merveilleux cadeaux pour les amis et la famille. Achetez des carreaux de faïence ou des assiettes en porcelaine chez votre friperie local et vendez-les chez vous pour des créations uniques. Pour le dessous de plat lui-même, choisissez la taille de votre choix et demandez à votre atelier de sciage local de couper des carrés de contreplaqué sur commande.

Créez vos propres dessins ou cherchez dans les livres et en ligne pour des idées.

Concevoir et poser les carreaux

Étape 1

Tracez votre carré de contreplaqué sur un morceau de papier. Esquissez ou photocopiez vos possibilités de conception et assurez-vous que la conception s'adapte à votre espace. Expérimentez avec les tailles de photocopies pour trouver le meilleur ajustement, puis tracez le motif sur le dessous de plat.

Étape 2

Placez les carreaux sur le carré du dessous de plat en expérimentant différents schémas de couleurs. Ne colle pas quand tu commences à expérimenter. Accordez-vous un peu de temps pour laisser libre cours à votre créativité.

Étape 3

Couper les carreaux au besoin pour s'intégrer à votre conception. Utilisez des coupe-carreaux pour des coupes nettes ou enveloppez les carreaux dans des chiffons et brisez-les avec un marteau pour obtenir des formes assorties.

Étape 4

Collez chaque carreau sur le tableau avec de la colle tout usage. Laissez le dessous de plat sécher complètement pendant un jour ou deux.

Jointoiement et finition

Étape 1

Préparez le coulis comme indiqué dans l'emballage, de sorte qu'il ait la consistance du beurre d'arachide. Posez des journaux ou des serviettes pour garder votre espace de travail propre et portez des gants en caoutchouc pour rester propre.

Étape 2

Étendez le coulis sur votre dessous à l'aide d'un couteau en plastique ou de vos mains. Assurez-vous que le coulis pénètre dans tous les espaces entre les carreaux, mais enlevez l'excès de coulis pour éviter les chocs et l'accumulation sur le dessous de plat.

Étape 3

Essuyez le dessous avec une éponge humide pour enlever le coulis des carreaux eux-mêmes. Répétez le processus de nettoyage trois ou quatre fois, en rinçant et en épongeant l'éponge entre les nettoyages.

Étape 4

Soufflez le dessous de plat avec un sèche-cheveux juste assez pour sécher les restes de coulis sur les carreaux. Deux ou trois minutes suffiront normalement.

Étape 5

Essuyez la poussière de coulis de chaque carreau avec un chiffon propre et sec. Nettoyez les carreaux individuels avec un coton-tige humide si vous avez du mal à enlever la poussière de coulis.

Étape 6

Laissez le dessous de plat sécher pendant une journée. Colle sur des tampons de liège ou de plastique aux quatre coins

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: des dessous de plat en bois de bout (Avril 2024).