Comment identifier les arbres à partir des gousses

Pin
Send
Share
Send

Les graines des arbres se développent sous une myriade de formes, du cône «à graine nue» des gymnospermes aux fruits et aux fruits à pépins de nombreuses plantes à fleurs, ou angiospermes. En ce qui concerne les arbres, une graine décrit généralement la structure en graines des espèces de la famille des légumineuses (Fabaceae). Identifier le type spécifique d’arbre à partir de sa graine seule peut être difficile, mais l’exercice peut être particulièrement enrichissant lorsqu’il est utilisé en référence croisée avec d’autres caractéristiques physiques et écologiques.

Avec ses acacias et ses mesquites, le sud-ouest des États-Unis abrite de nombreux arbres producteurs de gousses.

Étape 1

Considérons d’abord et avant tout la forme de la graine. En Amérique du Nord, de nombreux légumineux indigènes ou naturalisés produisent de longues gousses courbes et élancées qui ressemblent à celles du plant de pois (également de la famille). Les arbres de ce type comprennent le redbud oriental, originaire d'une grande partie de l'est, et le criquet noir, indigène du sud-est mais maintenant largement envahissant dans une grande partie du pays. Mais il existe de nombreuses variations: le mesquite de velours des lavages et des arroyos du sud-ouest a tendance à former une graine extrêmement étroite, de sorte que le renflement charnu recouvrant chaque graine et se rétrécissant entre eux donne à la structure un aspect perlé. D'autres mesquites indigènes cachent leurs graines dans des gousses perlées similaires. Les cosses de la tourteau du Kentucky, une légumineuse des basses terres du centre des États-Unis, sont beaucoup plus trapues que la plupart des autres en Amérique du Nord et ressemblent moins à un haricot qu'à un fruit d'acajou (et à un autre nom pour cet arbre est l'acajou du Kentucky). Les Indiens d'Amérique et les Euro-Américains ont rôti des "fèves" au Kentucky dans le Kentucky. D'autres légumineuses, notamment l'acacia catclaw du sud-ouest profond, produisent des cosses minces mais très tordues.

Étape 2

Mesurer la taille de la graine. Il existe également de nombreuses variations dans cette caractéristique. La gousse épaisse du café au Kentucky peut avoir 5 ou 10 pouces de long et quelques centimètres de diamètre. Les gousses élégantes et allongées de la petite leucène des buttes et des hautes terres de l’ouest du Texas peuvent mesurer 8 pouces de long. Comparez cela avec les gousses d'un pouce de long, semblables à des hochets, du même nom bien connu, le maquis de drainage du désert dans le sud-ouest, ou les excroissances semblables en forme de larme du gouffre d'eau des forêts des marais du Sud.

Étape 3

Considérez ces traits de la graine dans le contexte d'autres caractéristiques de l'arbre. Si vous trouvez un pod sur le sol, il est probable que vous serez en mesure de localiser la source à proximité. Vous tenterez donc rarement de vous identifier à partir de fruits. La grande majorité des arbres légumineux ont des arbres alternes à composition composée, ce qui confère à leur canopée un aspect saisissant, stratifié et délicat. Examinez la forme de la feuille - arrondie ou mince, pointue ou arrondie - ainsi que d’autres aspects saillants tels que l’écorce, la taille et la floraison (si l’arbre est en fleurs, bien sûr). Et ne négligez pas les aspects écologiques et géographiques: utilisez un guide de terrain comportant des cartes de répartition et les caractéristiques de l’habitat pour préciser vos candidats potentiels. Gardez toutefois à l'esprit que certaines légumineuses sont largement plantées ou naturalisées en dehors de leur aire de répartition "indigène" (généralement considérée comme pré-européenne).

Pin
Send
Share
Send