Comment rendre les cloisons sèches semblables à de la pierre

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sèches existent dans de nombreux foyers aujourd'hui en raison de leur faible coût et de leur facilité d'installation. Les murs de pierre, en revanche, sont beaucoup plus coûteux et difficiles à installer. Vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes avec une fausse finition sur votre cloison sèche, en créant les textures et les couleurs de la pierre sans difficulté ni coût. Si vous n'avez jamais appliqué de texture artificielle auparavant, essayez la technique sur une feuille de contreplaqué avant de vous engager dans votre salle à manger.

Créez l'apparence d'un mur de pierre sans le coût en peignant de la fausse pierre.

Étape 1

Retirez tous les luminaires et les couvercles de prise de la cloison sèche sur lesquels vous allez travailler.

Étape 2

Ruban adhésif sur les bords du mur avec du ruban adhésif de peintre pour protéger les zones que vous ne voulez pas peindre.

Étape 3

Poser une bâche sur le sol.

Étape 4

Étaler une couche de 1/4 de pouce de composé pour cloison sèche sur le mur avec une truelle.

Étape 5

Appuyez le bord plat de la truelle contre le composé pour cloison sèche, puis retirez-le pour produire des pointes surélevées. Légèrement aplatir ces sommets pour produire une texture semblable à de la pierre.

Étape 6

Insérez des lignes de mortier dans le composé de cloison sèche avec une baguette ou un outil similaire si vous souhaitez que le mur ait l’impression d’être composé de plusieurs blocs de pierre. Utilisez un niveau laser pour vous assurer que vos lignes sont droites.

Étape 7

Laisser le composé de cloison sèche sécher pendant 48 heures.

Étape 8

Peindre la peinture au latex de couleur coulis dans les lignes inscrites avec un pinceau.

Étape 9

Appliquez la couleur de base des pierres avec un rouleau à peinture. Avec un toucher léger, le rouleau passera par-dessus les lignes inscrites sans les remplir.

Étape 10

Laisser sécher la couleur de base.

Étape 11

Utilisez une éponge de mer naturelle sur une couleur légèrement plus foncée que la couche de base. Cela commencera à ajouter de la couleur et de la texture au mur. Appliquez cette peinture plus fortement sur certaines pierres que sur d'autres pour créer une variation naturelle.

Étape 12

Tapotez le mur avec un morceau de coton à fromage ouaté pour adoucir la texture de l'éponge.

Étape 13

Laissez la peinture sécher avant de retirer le ruban et de remplacer les fixations.

Pin
Send
Share
Send