Comment peindre un motif d'impression de girafe

Pin
Send
Share
Send

Une impression de girafe ajoute une touche ludique et sauvage au décor d'une pièce, qu'il s'agisse de peindre un bureau, une toile d'artiste ou même une commode entière. La création de l'impression ne nécessite ni gabarit ni gabarit - les taches de forme libre confèrent à l'impression un aspect plus aléatoire et naturel, un peu comme sur une girafe réelle. Bien que le motif puisse être peint sur à peu près n'importe quelle surface, utilisez un apprêt ou une peinture conçue pour le matériau en question; L'apprêt domestique standard peut ne pas adhérer correctement au plastique, par exemple.

Essuyez soigneusement l’objet ou le mur avec un chiffon doux pour enlever la poussière. Si la surface du projet est sale, nettoyez-la avec un nettoyant ménager approprié et un chiffon doux.

Poncez la zone du projet avec un papier sablé à grain fin si vous travaillez sur une surface telle qu'un meuble ou un petit objet d'artisanat en bois. Le ponçage abîme également les meubles stratifiés et les plastiques, rendant la surface plus réceptive aux apprêts. Essuyez la poussière avec un chiffon doux. Passer cette étape si vous peignez un mur.

Couvrir les zones que vous ne souhaitez pas peindre avec du ruban adhésif de peintre. Placez un petit morceau de projet sur le journal ou placez-le sur le sol, devant un endroit tel qu'un mur, pour attraper les éclaboussures de peinture.

Versez une partie de l'apprêt dans un bac de peinture pour un grand projet ou dans un petit récipient jetable pour une petite zone de projet. Un apprêt acrylique ou au latex peut être utilisé pour un petit objet; l'apprêt au latex est plus rentable pour les grandes surfaces. Si vous peignez du plastique ou du métal, utilisez un apprêt conçu pour le plastique ou le métal.

Enduisez soigneusement la zone du projet avec un apprêt à l’aide d’un pinceau, en laissant l’apprêt sécher complètement. Appliquez une deuxième couche si la couleur de l'objet d'origine est encore visible. laissez-le sécher aussi.

Appliquez une couche de peinture blanche, jaune ou beige sur toute la zone du projet avec un pinceau après avoir versé de la peinture dans un bac de peinture ou un récipient peu profond. Appliquez une seconde couche sur la première, si nécessaire, en laissant la peinture sécher complètement après chaque couche. C'est la couleur de base de la girafe.

Dessinez des formes aléatoires de blobs ou d'amibes sur la surface peinte avec de la craie ou un crayon, en les rapprochant de sorte qu'un peu de la couleur de base s'affiche entre chaque point. Redessinez toutes les formes comme vous le souhaitez.

Versez un peu de peinture brune dans un récipient peu profond. Trempez un pinceau d'artiste dans la peinture et passez en revue le contour de chaque tache de girafe pour créer un contour net pour chaque tache. Faites les contours aussi épais que vous le souhaitez; cela facilitera le remplissage des taches avec une brosse plus grande.

Remplissez les taches avec un pinceau ordinaire pour les grandes surfaces ou continuez à utiliser les pinceaux de l'artiste pour les surfaces plus petites telles que les cadres.

Pin
Send
Share
Send