Comment faire des portes pliantes

Pin
Send
Share
Send

La majorité des portes pliantes sont facilement disponibles dans des tailles allant de 24 pouces à 72 pouces de largeur, progressant par incréments de 2, 6 ou 12 pouces. Si vous avez une ouverture de taille irrégulière que les portes fabriquées ne conviendront pas, vous pouvez créer un pli personnalisé en un après-midi.

Lingo à deux volets

Les bifolds portent bien leur nom car ils se plient. Le jargon constructeur courant se réfère aux bifolds avec un type de code. Par exemple, un bifold de 3'0 "- prononcé" trois oh "- mesure 36 pouces de large. La hauteur est presque toujours normalisé à 80 pouces. Lorsque les dimensions des plis sont classées par taille, il s’agit de la largeur cumulée de deux panneaux ou plus articulés entre eux.

Anatomie à deux volets

Les panneaux à plis multiples sont généralement des portes à âme creuse, tout comme la majorité des portes intérieures des maisons. Ils se composent de contreplaqué mince collé à un cadre en bois. Les portes intérieures à âme creuse plus larges ont une charge de carton en nid d'abeille. Les panneaux à deux plis n'ont pas besoin de charges, car ils sont plus étroits.

Faire un bifold

De nombreuses portes pliantes utilisent du contreplaqué luann de 1/8 po d'épaisseur pour le visage et le dos. Utilisation plus importante des bifolds Contreplaqué de 1/4 po d'épaisseur. Utilisez du contreplaqué en bois dur pour une porte élégante. Utilisez du contreplaqué de sapin pour une porte économique. Le cadre est généralement fabriqué avec du bois de sapin.

Étape 1 Mesurer l'ouverture

Mesurer la largeur de l'ouverture bifold. S'il s'agit d'une ouverture approximative, ajoutez 1 pouce pour les cloisons sèches ou 1 1/2 pouce pour le bois d'œuvre de 3/4 pouce d'épaisseur. Mesurer la hauteur Soustrayez 1/2 pouce pour la cloison sèche en haut et l'épaisseur du revêtement de sol si vous prévoyez d'ajouter un revêtement de sol. Notez la largeur et la hauteur de l'ouverture.

Étape 2 Diviser la mesure

Divisez la mesure de largeur en panneaux égaux. Les plis allant jusqu'à 36 pouces de largeur sont composés de deux panneaux d'égale largeur. Les plis de plus de 36 pouces de largeur devraient avoir quatre panneaux. Divisez l'ouverture pour la taille des panneaux nécessaires.

Étape 3 Soustraire pour les charnières

Soustrayez 1/16 de pouce de chaque panneau où ils s'articulent pour permettre un écart de 1/8 pouce entre les panneaux. Soustrayez 1 3/4 pouces de la hauteur, pour tenir compte de la piste et du matériel au sommet.

Étape 4 Couper le cadre

Coupez suffisamment de sapin 3/4 sur 1 1/2 à l'aide d'une scie à onglet pour construire un cadre rectangulaire à la mesure de chaque panneau. Appliquez de la colle sur les joints et assemblez le cadre à l’aide d’une cloueuse brad, avec des clous à brad de 2 1/2 pouces. La commune bout à bout est très bien, ou mitre les joints si vous le souhaitez.

Étape 5 Ajouter le contreplaqué

Couper deux morceaux de contreplaqué 1/4-inch à la même taille que les cadres. Appliquez de la colle généreusement sur les deux côtés du cadre, placez-le en sandwich entre les deux morceaux de contreplaqué et égalisez-le. Placez la porte bifold à travers deux tréteaux. Appliquez des colliers tous les 6 pouces, en utilisant de longs morceaux de bois pour recouvrir le contreplaqué, et appliquez une pression égale sur le panneau.

Étape 6 Poncer et finir

Poncer chaque panneau à l'aide d'un papier abrasif de 100 grains. Appliquez votre choix de teinture ou de peinture. Si vous choisissez la laque, utilisez deux couches, en ponçant entre les couches avec du papier sablé de grain 180. Laisser la finition sécher pendant la nuit.

Installer le matériel

Les instructions relatives au matériel varient selon les fabricants, mais la plupart d’entre elles n’ont qu’une piste supérieure, avec les roues et les goupilles correspondantes. Retirez les pièces du kit et identifiez-les. Les pièces peuvent différer d'un fabricant à l'autre, mais les portes doivent comporter une roue et des goupilles correspondantes revêtues de nylon. Des ressorts et / ou des bagues pour le rail et des supports à 90 degrés qui s'adaptent au sol pour ancrer la porte dans les coins. Les vis et les charnières doivent également être inclus. Suivre la instructions pour votre modèle spécifique. La majorité installe pareillement.

Étape 1: installez le support de jambage

Centrez deux supports de montant, un de chaque côté de l'ouverture, à l'endroit où les montants verticaux de l'ouverture se rencontrent au sol. Le support de jambage est en forme de L. Le côté court du L est vertical. Placez-le contre le jambage. Vissez-le au montant avec une perceuse / tournevis, en utilisant les trous percés dans le support, avec les vis 1 1/4 pouce fournies avec le kit.

Étape 2: installez les charnières

Placez les panneaux côte à côte sur une surface plane. Installez une charnière à 2 plis à 8 pouces du haut et à 8 pouces du bas à l’aide des vis fournies avec les charnières. Installez une troisième charnière centrée entre les deux.

Étape 3 Percer les épingles

Placez une paire de bifolds articulés sur leurs bords, avec les charnières sur le dessus. Percer des trous de 1/2-inch, centrés, 1 pouce du bord inférieur opposé aux charnières, à une profondeur d'au moins 2 pouces. Faites le haut et le bas de la même manière. Répétez l'opération pour chaque paire de bifolds. Si vous travaillez avec plus de deux paires, ne percez que les deux paires du côté extérieur, en évitant la paire du milieu.

Étape 4: installez une épingle et une roue sur le dessus

Enfoncez une bague en nylon et un axe de pivotement lisse dans un trou en haut du pli. Enfoncez une bague dans le trou correspondant en haut.

Étape 5: installez la goupille de pivot inférieure

Enfoncez une bague dans l'axe et tournez l'axe de pivotement inférieur moleté dans un trou situé en bas, directement en face de l'axe de coupe lisse situé en haut.

Étape 6 Installez la piste

Mesurez la largeur en haut du placard. Utilisez une scie à métaux pour couper la piste à la mesure. Suivez les instructions du fabricant, si nécessaire, pour installer des ressorts et des bagues dans la piste. Installez la glissière, centrée de l'avant vers l'arrière, dans la partie supérieure du trou à l'aide de vis de 1 1/2 po.

Étape 7: accrochez les portes

Ramassez la porte et laissez-la se dérouler. Insérez la goupille lisse et la roue dans la chenille en même temps; la roue doit être à l'intérieur, avec la goupille la plus proche du mur. Appliquez une pression vers le haut, inclinez le bas de la porte vers l’intérieur et laissez le bouton moleté du bas tomber dans les mâchoires dentelées du support de montant.

Étape 8 Utiliser et ajuster

Actionner la porte en l'ouvrant et en la fermant. Si elle adhère, se frotte ou ne bouge pas correctement, tournez le bouton moleté du bas - il s'agit également d'un bouton de réglage - vers le haut ou le bas, au besoin, jusqu'à ce que la porte fonctionne correctement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installation d'une porte pliante (Avril 2024).