Le meilleur moment pour élaguer le Loropetalum

Pin
Send
Share
Send

Aux États-Unis, dans les zones de rusticité comprises entre 7 et 9, les fleurs à la frange chinoise (Loropetalum chinense) poussent comme un grand arbuste ou une haie qui porte des fleurs en ruban de l’hiver au printemps. La forme sauvage de cet arbuste semi-à feuilles persistantes porte des feuilles vertes et des fleurs blanches, mais il existe de nombreux cultivars de la forme cuivrée à feuillage bourgogne (L. chinense var. Rubrum), qui produit des fleurs allant du rose magenta au fuchsia. Tous les types réagissent bien à la taille, ce qui se fait mieux au printemps.

Plage de temps

Le moment idéal pour élaguer les arbustes à franges chinoises a lieu immédiatement après la floraison au printemps. Ce délai varie en fonction du lieu. Dans la zone USDA 9, les arbustes fleurissent dès février, mais dans les parties les plus froides de la zone 7 plus au nord, pas avant avril. La taille peut être faite plus tôt, par exemple de la fin de l'hiver au début du printemps, mais vous risquez de couper les rameaux qui portent des fleurs.

Aperçu de l'élagage

Si on les laisse croître à leur taille naturelle, déterminée génétiquement, les fleurs à franges chinoises ne nécessitent pas beaucoup de taille. Les branches mortes, malades ou cassées peuvent être enlevées à tout moment de l’année. Souvent, les nombreux cultivars sont taillés lourdement afin de conserver une forme plus basse et plus arrondie lorsqu'ils sont plantés dans de petits parterres autour des fondations des bâtiments. Des coupes fréquentes de la pointe des branches sont nécessaires en été et en automne pour maintenir la forme de la plante et pour éliminer toute nouvelle croissance errante ou déséquilibrée.

Effets de la taille d'été

Découper les branches de la fleur de la frange chinoise en été et au début de l'automne est problématique, même si cela peut modeler l'arbuste. Les boutons floraux se forment en été sur la croissance qui a germé plus tôt au printemps. Couper les extrémités des branches trop tard en été supprime ces bourgeons et diminue donc la floraison prévue pour la fin de l'hiver et le début du printemps. L'élagage au début de l'automne crée également un dilemme. Les nouvelles pousses qui poussent en septembre et octobre sont trop immatures pour survivre au début des premières gelées et gelées d’automne, ce qui a provoqué de nombreux dépérissements.

Sélection de cultivars

Les fleurs à franges chinoises atteignent véritablement des silhouettes pittoresques et ramifiées si on leur laisse la taille naturelle. Il existe un grand nombre de cultivars, chacun avec des couleurs de feuilles et des tailles de plantes mûres différentes. Pour réduire le besoin de taille annuelle répétée ou difficile, sélectionnez un cultivar qui mûrit dans les limites de la taille désirée dans votre jardin. Si vous voulez une plante de 5 pieds de hauteur, ne plantez pas un cultivar qui atteint naturellement une hauteur de 10 pieds. Au lieu de cela, recherchez des sélections qui mûrissent de 4 à 6 pieds de hauteur, car la croissance après la taille ne sera pas si vigoureuse.

Pin
Send
Share
Send