Comment sceller autour des robinets

Pin
Send
Share
Send

Les robinets ménagers sont constamment exposés à l'humidité, à l'eau courante et aux changements de température extrêmes. Le scellement autour de la base d’un robinet peut aider à préserver son état malgré ces facteurs. Un produit d'étanchéité efficace, tel qu'un mastic silicone, est souvent appliqué sur le robinet afin d'empêcher la rouille, la moisissure et les fuites résultant d'une usure régulière. Ce composé est un mastic adhésif qui crée une liaison étanche à l’air et à l’eau aux coutures exposées de l’ensemble du robinet.

Les robinets peuvent être scellés avec du mastic silicone.

Étape 1

Nettoyez la zone autour de la base du robinet avec un détergent ou un javellisant du commerce. La surface ciblée doit être exempte de contaminants lors de la préparation du mastic.

Étape 2

Snip la pointe sur un tube de calfeutrant en silicone avec une paire de ciseaux. Le trou résultant ne doit pas dépasser 1/4 de pouce de largeur pour répartir une quantité contrôlée de produit d'étanchéité.

Étape 3

Percez le joint à l'intérieur de la buse à l'aide d'un fil métallique ou d'un clou de construction. Charger le tube dans un pistolet à calfeutrer avec la buse dirigée à l’écart de la gâchette.

Étape 4

Insérez un cordon de silicone dans le joint entre le robinet et la surface sur laquelle il est monté, que ce soit un mur, un évier ou une baignoire. Tracez la pointe autour de la base du robinet jusqu’à obtention d’un joint homogène.

Étape 5

Glissez une cuillère en plastique ou un bâtonnet le long de la couture pour lisser le mastic afin d'obtenir un joint plus net. Laissez-le sécher pendant 24 heures avant de faire couler de l'eau à travers le robinet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Live HD Conseil pose mitigeur douchebain (Mai 2024).