Comment réparer les jambes d'un canapé

Pin
Send
Share
Send

Les changements constants, la surcharge et les abus peuvent avoir des conséquences néfastes sur les jambes du canapé. La majorité d'entre eux sont maintenus en place avec des boulons filetés insérés dans des écrous en T, qui sont des écrous à dents. Le problème le plus courant avec les pattes du canapé survient lorsque les dents de l’écrou en T perdent leur emprise. Un autre problème survient lorsque la jambe est fissurée ou fendue, ce qui provoque le desserrement du boulon. Des options de réparation simples existent pour que votre canapé reste debout pendant de nombreuses années.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesLes jambes peuvent être délicates.

Devenir fou

Étape 1

Inclinez le canapé sur le dos. Dévissez la jambe et retirez-la en utilisant vos doigts avec un mouvement antihoraire. Appuyez à nouveau le t-écrou sur le cadre du canapé avec un marteau. Revissez la jambe sur le canapé. Si la jambe reste instable ou inclinée, dévissez et retirez-la.

Étape 2

Soulevez l'écrou en T du cadre de la table à l'aide d'un tournevis. Insérez un écrou en T correspondant dans le trou et enfoncez-le au ras du cadre. Revissez la jambe sur le canapé en utilisant le nouvel écrou en T. Si la jambe reste instable, dévissez la jambe et retirez-la. Soulever l'écrou en T du cadre.

Étape 3

Placez la plaque en T sur le cadre du canapé, en insérant l'extrémité en saillie dans le trou de l'écrou en T. Ces plaques en T spéciales sont conçues pour les pieds de canapé et sont carrées avec un trou fileté au centre. Appuyez sur la plaque en T affleurant avec le marteau. Insérez des vis de 1 pouce dans chacun des quatre trous percés dans la plaque. Enfoncez les vis dans le cadre à l'aide d'une perceuse / tournevis. Vissez le pied sur le cadre en utilisant la nouvelle plaque en T.

Fissuré

Étape 1

Inclinez le canapé sur le dos. Dévissez la jambe en effectuant un mouvement dans le sens antihoraire.

Étape 2

Saisir la base du boulon avec une pince. Dévissez le boulon de la jambe.

Étape 3

Insérez la pointe d'un couteau à mastic dans une fissure ou une fente et écartez-la. Appliquez de la colle sur la fissure ou la fente. Frottez la colle dans la fissure avec votre doigt jusqu'à saturation. Retirez le couteau à mastic.

Étape 4

Percez un trou dans la jambe en utilisant une perceuse / tournevis et un foret de 3/8-inch. Percer perpendiculairement à la fissure, tout au long de la jambe. Si la fissure est supérieure à 4 pouces, percez deux trous équidistants.

Étape 5

Appliquez de la colle à bois dans le trou. Placez une pince à travers la fissure et appliquez une pression. Insérez une cheville 3/8-by-3-inch dans le trou. Appuyez sur le goujon avec un marteau jusqu'à ce que le goujon s'étende également des deux côtés de la jambe. Laissez la colle sécher pendant au moins une heure et retirez la pince.

Étape 6

Couper les extrémités exposées de la cheville en utilisant une scie à chantourner. Poncez légèrement les extrémités avec du papier de verre de grain 100. Colorez les extrémités des chevilles avec un crayon à mastic assorti.

Étape 7

Revissez le boulon fileté sur la jambe. Revissez la jambe sur le cadre du canapé.

Pin
Send
Share
Send