Peut-on semer, fertiliser et limer une pelouse en même temps?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers doivent préparer leur pelouse avant de semer. La chaux est nécessaire si votre test de pH indique que votre sol est trop acide. Selon la University of Rhode Island, la plupart des types de gazon nécessitent un pH compris entre 6,0 et 7,0. L'engrais peut être appliqué juste après le chaulage. Les semis doivent avoir lieu après que les deux amendements de sol ont été introduits dans le sol et que le site de plantation est prêt pour la culture de graminées.

Arrosez votre sol juste avant de semer.

Timing

Le meilleur moment pour chauler, fertiliser et ensemencer votre pelouse est au début de la saison de croissance de votre type de gazon. Par exemple, les semences de gazon de saison fraîche sont généralement semées à l'automne, car ce type de gazon ne tolère pas les fortes chaleurs estivales. Les types d'herbe de saison chaude sont semés au printemps, lorsque les températures du sol se sont réchauffées à partir de l'hiver. L'été n'est pas le moment idéal pour semer des graines de gazon. Les jardiniers doivent garder le sol humide tout au long de la période de germination pour éviter que les jeunes plants ne se dessèchent.

Chaulage

Les jardiniers doivent connaître le pH du sol afin de pouvoir le chauler. Vous pouvez envoyer un échantillon de sol au bureau de vulgarisation de votre coopérative locale trois semaines avant la date de semis prévue. vous recevrez un rapport contenant des recommandations sur la manière d’ajuster le pH à des niveaux optimaux. Appliquez la bonne quantité de chaux sur votre sol pour corriger le pH. Par exemple, les personnes dont le pH du sol est compris entre 5,6 et 6,0 devraient appliquer 50 livres de calcaire par 1 000 pieds carrés, selon l’Université Cornell. Travailler le calcaire dans les premiers 6 pouces de terre végétale.

Fertilisation

Étendez un engrais riche en phosphore sur le sol. Les engrais riches en phosphore ou les engrais de démarrage aident les semis à développer un système racinaire fort. L'utilisation d'un engrais riche en azote au moment de l'ensemencement peut provoquer des graines brûlées. Vous pouvez utiliser un engrais de démarrage avec une quantité N-P-K de 5-10-5 à un taux de 20 livres par 1 000 pieds carrés, selon l'Université de Californie. Travailler l'engrais de démarrage dans les 2 à 4 pouces supérieurs du sol.

Ensemencement

Semez au taux approprié pour votre gazon. Selon l’Université du Minnesota, des semis de graminées se font concurrence pour les nutriments du sol, ce qui ralentit le temps d’établissement. Par exemple, le pâturin des prés devrait être ensemencé à un taux de 2 à 3 livres par 1 000 pieds carrés. Couvrez vos semences de gazon avec 1/8 de pouce de compost ou de sol. Gardez la zone de plantation humide.

Pin
Send
Share
Send