Comment plier un conduit dans un cercle

Pin
Send
Share
Send

Faire fonctionner un conduit peut être un travail frustrant pour les débutants. Certaines courbures et angles doivent être réalisés de manière à ce que le conduit et le câblage puissent passer à travers des espaces étroits. En fonction de la taille de votre cercle ainsi que de l'épaisseur du conduit, vous pourrez ressentir un effet de ressort important une fois le cercle formé. Former un conduit dans un cercle revient fondamentalement à créer un grand coude concentrique, ce qui est accompli en réalisant plusieurs petits courbures en continu dans un conduit, plutôt que de créer un grand coude.

Le conduit est utilisé pour protéger les fils électriques.

Étape 1

Planifiez votre cercle en utilisant un ruban à mesurer pour mesurer le diamètre du cercle, c'est-à-dire toute la largeur du cercle. Calculez la circonférence du cercle en multipliant le diamètre par 3,14 (pi).

Étape 2

Mesurez la longueur du conduit pour qu'elle corresponde à la circonférence du cercle. Couper le conduit avec une scie à main, en s'assurant que la scie est maintenue à un angle de 90 degrés par rapport au conduit.

Étape 3

Marquez le conduit en longueurs égales, en utilisant un stylo ou un marqueur. L'espacement des longueurs de vos conduits dépendra de la longueur totale du conduit. Plus le conduit est long et fin, moins vous aurez de chances que le retour élastique affecte le produit fini de votre cercle de conduits. Le retour de ressort se produit lorsque le conduit est sorti de la plieuse et, selon sa taille et la taille du coude, il reprend sa forme initiale. Pour des longueurs de conduit plus courtes, divisez le conduit en 20 sections, chacune ayant une courbure de 20 degrés. Les grandes circonférences peuvent être divisées en 40 sections égales, qui auront des coudes à 10 degrés. Les 40 degrés supplémentaires représenteront le printemps pour chacun de vos cercles.

Étape 4

Tirez le conduit à travers la cintreuse à main et pliez chaque longueur sur les marques faites à l'étape précédente. Bien qu’il soit impossible d’obtenir un cercle parfait, l’utilisation de la plieuse à main courbera chaque section en une courbe de 10 ou 20 degrés, ce qui donnera un total de 360 ​​degrés. Faites rouler la cintreuse à main en exerçant une pression sur la pédale tout en observant l’agrandisseur sur la roue de pliage. Utilisez la poignée de la cintreuse comme guide pour déterminer l'angle correct plutôt que le point d'appui principal auquel la pression est appliquée sur le conduit.

Étape 5

Utilisez du ruban adhésif ou du ruban isolant pour scotcher les deux extrémités du conduit une fois le cercle formé. Cela éliminera une partie du retour en arrière. Re-mesurez le diamètre du cercle du conduit pour vous assurer qu'il correspond à la mesure de la structure dans laquelle vous insérez le conduit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT CINTRER UN TUBE ACIER ? (Mai 2024).